Incendies

Origine:
  • Canada
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2011
Date de sortie: 12/01/2011
Durée: 2h10
Synopsis : Lorsque le notaire Lebel fait à Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, les jumeaux sont sidérés de se voir remettre deux enveloppes, l'une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l’autre à un frère dont ils ignoraient l’existence. Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de Nawal, enfermée dans un mutisme inexpliqué lors des dernières semaines avant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen-Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien... Simon, lui, n'a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante et avare d'affection. Mais son amour pour sa soeur le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d'une Nawal bien loin de la mère qu'ils ont connue. Épaulés par le notaire Lebel, les jumeaux remonteront le fil de l'histoire de celle qui leur a donné la vie, découvrant un destin tragique marqué au fer rouge par la guerre et la haine... et le courage d’une femme exceptionnelle. Adaptation de la pièce à succès de Wajdi Mouawad, Incendies est une bouleversante quête initiatique qui conjugue l'horreur de la guerre au singulier, révélant avec force et poésie l'héritage indélébile du cycle de la violence et le pouvoir inouï de la résilience.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 25 votes - 26 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Incendies

Vidéodu film Incendies

Horaire du film Incendies

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Incendies

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 janvier 2012
le scénar qui tue, contrairement à pas mal d'avis entendu, il n'a pas de faiblesses. prinicipale critique colportée, "ça ne se peut pas un truc pareil" "c'est presque incroyable" . et bien non, ce genre de truc arrive, l'homme est capable de tout et son imagination est sans limites..

Publié le 17 mars 2011
Cru. Dur. Parfois elliptique. Fort. Surprenant. J'ai été captivé pendant la grande majorité du film, ai trouvé l'usage de la musique de Radiohead justement pertinent et intéressant (choc des civilisations, des vies et des cultures malgré les racines), les seconds rôles pas si mauvais qu'on veut bien le dire, la prestation de Lubna forte, et la mise en scène juste et près du corps. Bien au-dessus de la moyenne de la production...

Publié le 11 mars 2011
Malgré certaines faiblesses dans ce scénario original,dont certaines ont été relevées dans les commentaires précédents, j'ai énormément apprécier ce film à quête initiatique, porté par des acteurs au jeu totalement maîtrisé, dans des décors incroyables. Un film profondément humain, à mon sens.

Publié le 9 mars 2011
Pour ma part, ce film est démonstratif du début à la fin. J'adore Radiohead. J'apprécie moyennement la façon dont on a utilisé leur musique dans "there will be blood" mais ici on ne peut pas faire pire, c'est tout de suite larmoyant au possible. Je me suis dit "bon allez une maladresse, c'est pas grave" mais toutes les 5 minutes, on en rajoutait une couche. Le film perd toute crédibilité à partir de la scène du car. Les seconds roles sont effectivement très mauvais et la fin est insoutenable de mièvrerie et de maladresse. Film pour public peu averti ou peu exigeant. Je le dis sans prétention, je suis simplement très surpris du succès de ce film lourd. Il y a tant de beaux films d'auteurs tellement plus subtils. Le sujet est pourtant tellement fort en lui-même. J'aurais sans doute mieux fait d'aller voir la pièce.

Publié le 8 mars 2011
devoiler l intrigue n est pas tres intelligent ... merci jfs

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel