Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
- Les vidéos du film Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
- Les photos du film Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
- Donnez votre avis sur le film Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
- Site Officiel du film Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Titre original: The Girl with the Dragon Tattoo
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Thriller
Année de production: 2011
Date de sortie:
18/01/2012
Durée: 2h38
Synopsis :
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…
Actualités du film Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Nominations aux Oscars : "Hugo" et "The Artist" écrasent la concurrence alors que "Rundskop" est nommé pour l'Oscar du Meilleur Film étranger!
"Hugo" et "The Artist" récoltent respectivement 11 et 10 nominations. "Une vie de chat" fait lui partie des 5 nominés pour le Meilleur Film d'Animation.
Avis des internautes du film Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 11 février 2012
Un long mais bon moment de cinéma. Solide interprétation ( Rooney Mara réussit l'exploit non pas de faire oublier Noomi Rapace mais de ne pas donner une image moins intense de son personnage), atmosphère froide comme la météo du lieu de l'intrigue et de bonne trouvailles comme ce super générique ou l'utilisation d'une chanson d'Enya dans un contexte pour le moins inattendu. 9/10
Publié le 7 février 2012
Contrairement à d'autres points de vue, j'estime que cette adaptation du premier tome de la trilogie de Stieg Larsson par David Fincher est infiniment plus fidèle, mieux incarnée et davantage stylée que le premier téléfilm suédois ("gonflé" ensuite pour le cinéma). Rooney Mara est vraiment Liesbeth Salander, intellectuellement brillante et radicalement indivi-duelle... Photographie superlative, et sens du montage impressionnant. Un très bon "thriller".
Publié le 28 janvier 2012
N'étant pas du tout fan du livre, n'ayant pas vu la version suédoise et ayant seulement lu le synospis peu de temps avant de m'assoir sur mon siège, j'ai été un peu déstabilisé durant les 20 premières minutes qui sont consacrés à la déchéance de Mikael Blomqvist, lequel est incarné par Daniel Craig. Enfin bref une histoire dans une histoire...Pourquoi pas... Celle-ci sera cloturée durant les 20 dernières minutes.
Entre les deux: un film. Un bon film. On perd un peu son Latin lorsque Henrik Vanger alias Christopher Plummer présente les membres de sa drôle de famille (Hé oui il faut suivre...)L'intrigue se passe dans le grand Nord, les soirées sont longues pour Bond (qui essaie de résoudre une affaire de meurtre vieille de 40ans) mais pas pour le téléspectateur. 2h30, j'avais une appréhension sur la durée du film...Long, très long me dis-je, et bien non le film passe à une vitesse foudroyante tellement c'est captivant. Un film à voir, c'est sûr. Certainement le meilleur film à voir en ce moment au ciné.
Publié le 24 janvier 2012
Paradoxal: la version US est plus fidèle au livre de Larsson que la mini-série suédoise - et moins expurgée. Fincher a eu la bonne idée de garder l'action en Suède et les personnages originaux. Même s'il n'a pas été jusqu'à les faire parler en suédois, les personnages ont des intonations typiquement scandinaves. L'interprétation est remarquable: mention à Stellan Skarsgård en Martin Vanger ambigü à souhait, à Daniel Craig parfait en journaliste/enquêteur désabusé; et surtout à Rooney Mara qui n'a rien à envier à Noomi Rapace, créatrice du rôle de Lisbeth Salander - et qui pourtant était déjà incroyable. Les connaisseurs apprécieront la seule infidélité du scénario, autour de Harriet; à l'inverse, la toute fin est exactement celle du livre, et laisse présager une suite mieux agencée que la version suédoise.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Cellist