Tournée

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 30/06/2010
Durée: 1h51
Synopsis : Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l'aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses "New Burlesque" à qui il a fait fantasmer la France... Paris ! De port en port, l'humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d'ascenseurs et le manque d'argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d'achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats: la trahison d'un vieil "ami" fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s'impose, qui rouvre violemment les plaies du passé....
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 10 votes - 10 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Tournée

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Tournée

Vidéodu film Tournée

Avis des internautesdu film Tournée

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 décembre 2011
Je suis grande admiratrice de Mathieu Amalric mais là, c'est raté. C'est lent, insipide (il ne se passe vraiment rien), à la limite du prétentieux et on s'ennuie. La seule chose que j'ai aimé était les différents shows burlesques sinon il n'y a rien d'intéressant. Décevant.

Publié le 25 août 2010
Bonjour. Après la vision de ce film, je pense sincèrement que monsieur Fernand Denis devrait, soit prendre sa pension au plus vite, soit penser à un sérieux recyclage… Son « avis » post festival de Cannes, quant au choix de la palme d’or, et maintenant, cet article sur ce film l’ayant raté, nous laisse douter de ses véritables capacités et de la pertinence de ses critères de « sélection »… Ce dernier film de Mathieu Amalric est une bien pâle réalisation, brouillonne, au scénario inconsistant et improbable, ayant l’ambition de toucher divers sujets (monde du spectacle, amitié, paternité, ado, sexualité voire homosexualité( ?)…), de manière bien superficielle, sans aucun intérêt, sans réel propos… A force de vouloir toucher à tout, on ne touche à rien… Sans doute, aurait il mieux valu en rester au monde du New Burlesque ( les 20 premières minutes sont assez savoureuses), mais là, il semble que l’ « inspiration créatrice » lui aie fait cruellement défaut après une rapide incursion dans les coulisses... Raison probable pour laquelle, Mathieu Amalric nous emmène dans les méandres de son propre jeu, insipide, auto-satisfaisant, « sur-joué », excessif, manquant cruellement de distance pour venir tempérer l’ensemble… Piège du double rôle, réalisateur-acteur dans lequel il semble être tombé comme un novice… Dommage, j’aime pourtant beaucoup Mathieu Almaric en tant qu’acteur(la question humaine…)… Mais bon dieu, qu’est-ce qu’il fout ici ????

Publié le 25 août 2010
...Y en a marre des films hyper conventionnels et consensuels qui ont des "prétentions"... et des acteurs qui se la pètent...

Publié le 14 août 2010
Dans "Tournée", Amalric réussit à créer une certaine ambiance. Pour le reste, cela reste largement superficiel et vaguement exhibitionniste. Peu d'originalité visuelle ou conceptuelle. Et c'est très lent.

Publié le 29 juillet 2010
Attendrissant, drôle et parfois pourtant bien cruel (dans certains dialogues qui s'enveniment soudainement)

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel