L'Illusionniste

Réalisateur:
Origines:
  • Royaume-Uni
  • France
Genre:
  • Film d'animation
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 16/06/2010
Durée: 1h30
Synopsis : À la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels – acrobates, jongleurs, ventriloques – sont jugés démodés. Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d’un village de la côte ouest de l’Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film L'Illusionniste

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film L'Illusionniste

Vidéodu film L'Illusionniste

Avis des internautesdu film L'Illusionniste

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 juillet 2010
Alice au pays de l'illusion, quelle absurde tendresse ! Des décors de rêves, des personnages attachants. Un film pour des coeurs d'enfant, peut-être un peu trop subtil pour les petits.

Publié le 29 juin 2010
Les dessins sont absolument extraordinaires, d'une grande beauté graphique et capables de tout transmettre: ambiances, sentiments, température, le bruit d'une ville, la cadence d'un train, le chaud au coeur et le froid dans l'âme. Pour ce qui est du scénario, de l'histoire, je suppose qu'il faut savoir qui est Tati et connaître également Monsieur Hulot pour l'apprécier. Triste, déprimant, on ne comprend rien à la relation qui lie les deux personages (si on ne sait pas qu'il s'agit de Tati et sa fille) et la fille n'a rien de touchant... Vaut sans aucun doute le détour, rien que pour l'animation !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel