Amore
Titre original: Io sono l'amore
Réalisateur:
Origine:
- Italie
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2009
Date de sortie:
29/09/2010
Durée: 2h00
Synopsis :
Dans le château des Recchi, riche famille d'industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, elle fait la connaissance d'Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et emmène Emma sur le chemin d'un retour à la vie.
-
7.5/10 Cote de du film Amore
Avis des internautesdu film Amore
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 11 février 2011
Nouvelle preuve que tout est esthétiquement superlatif dans ce film: nomination aux Oscars du styliste Raf Simons pour les costumes créés spécialement pour l'oeuvre.
Publié le 13 janvier 2011
'Io sono l'Amore' est un film d'esthète (très) cultivé à l'intention d'un public esthète, qui fera son miel de (très) nombreuses références artistiques (au niveau cinéma, il évoque plus 'Le jardin des Finzi Contini' de Vittorio de Sica, que 'Les Damnés' de Visconti, à mon sens; et à plusieurs autres niveaux également : peinture, architecture, théâtre,...). Tilda Swinton la fabuleuse, qui a coproduit le film, promène sa silhouette de haute aristocrate écossaise anticonformiste dans un rôle, taillé à sa mesure, de haute bourgeoise de l'industrie lombarde d'origine russe, qui voit tous ses sens se réveiller à l'heure où ses enfants entament leur vie d'adultes, alors que la structure familiale établie se transforme radicalement suite à la disparition du patriarche, dont elle est la belle-fille. Elle y met effectivement une sorte de condensé de ses différents rôles, depuis ceux des films de Derek Jarman jusqu'à celui de juriste névrosée dans 'Michael Clayton'. Pippo Delbono, auteur et acteur de théâtre acclamé, campe son mari, corseté par la peur de décevoir son père, mais le haïssant intimement. Tous les acteurs sont excellents, y compris Marisa Berenson dans un rôle parfait pour elle. La photo, le cadrage, les lumières sont impeccables (certaines images évoquent même le travail de l'immense artiste qu'est Roméo Castellucci, dans sa trilogie sur la Divine Comédie de Dante). Il y a quand même un point faible, à mon sens, qui se fait sentir hélas au tournant décisif du récit, dans le profil psychologique du fils Edoardo, dont le personnage n'est pas correctement ni pleinement dessiné. Défaut mineur en regard de la réussite de l'ensemble, mais gênant, car il nous rend le récit plus extérieur qu'il ne faudrait... A voir en toute hypothèse, si vous êtes sensibles à la Beauté.
Publié le 17 octobre 2010
Enfin un VRAI film ! Amateurs de franchouillardises et de pantalonnades à la Dubosq , passez votre chemain et réfugiez vous chez les "desperate housewives..."Pour une fois , d'accord avec les critiques professionnels . Une histoire , du temps , filmé magnifiquement , raffinement constant , acteurs dirigés avec tact et judicieusement choisis .Swindon mérite la palme d'or , stupéfiante de vérité et finesse .Parlant heureusement italien et sous-titres acceptables . Un grand moment sans la moindre tentation de somnolence..., me voila réconcilié avec le grans écran !
Publié le 4 octobre 2010
j'ai trouvé ce film affreusement lent,.. le côté super esthétique le rend aussi peu humain, peu crédible! La scène avec le fils (au bord de la piscine) est tirée par les cheveux. Ces gens deshumanisés ont un côté robot qui m'a donné des boutons. Non, je me suis ennuyée, je me demandais ce que je faisais là!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Chupacabra