Mission: Impossible - Protocole fantôme

Titre original: Mission: Impossible - Ghost Protocol
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Action
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2011
Date de sortie: 14/12/2011
Synopsis : Après avoir été impliquée dans un complot terroriste mondial, l’agence Mission Impossible est contrainte de cesser ses activités. Le Protocole Fantôme est mis en place : Ethan Hunt et sa nouvelle équipe doivent opérer dans le secret pour blanchir le nom de leur organisation. Aucune aide, aucun contact, isolation totale. Cette mission va s'avérer être la plus dangereuse et la plus intense qu'ils aient eu à remplir.

Vidéosdu film Mission: Impossible - Protocole fantôme

Avis des internautesdu film Mission: Impossible - Protocole fantôme

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 janvier 2012
Rarement film d’action aura fait montre d’autant d’esprit sans cependant se décliner comme une comédie. L’humour consiste ici à ne rien prendre complètement au sérieux. Il y aura toujours une touche de dérision dans l’action même, soit parce qu’elle est improbable (les sauts dans le vide), soit parce qu’un gadget par son disfonctionnement s’avère ridicule. En même temps qu’il nous rend les personnages plus humains et donc plus réels il donne au film sa respiration propre justement parce que ces touches de légèreté le revitalisent constamment (l’identification visuelle au moment de monter dans le train en est l’illustration parfaite). Ceci démultiplie les possibilités de mise en scène, ainsi le masque n’étant pas prêt pour le rendez-vous de Dubai, celui-ci est d’une toute autre nature (le malaise de Cruise face à cette tueuse mi-femme fatale mi-enfant, entrée réussie pour Léa Seydoux, est un modèle de situation à potentiel multiple). Après cette scène délirante de l’échange on retombe dans les travers du film d’action américain sous inspiré, comme si Brad Bird était soudain rappelé par un système de valeurs (l’affreuse scène d’explication qui a elle seule redéfinit le mot pathos). C’est alors que la légèreté qui parcourait tout le film se transforme en plomb, avec surenchère scénaristique et faux rythme qui en découle. Il ne s’en remettra pas. Dommage, mais la première heure trente est de toute beauté.

Publié le 21 janvier 2012
Voici du grand divertissement US. Cruise est un mode last chance revival, Bird lui offre des ailes (oui c'est facile), Pegg désopilant en bon faire valoir, Léa méga bonne (actrice), un scénario bien trop Bondesque, mélangez le tout et vous obtenez cette excellente version d'une Mission réellement impossible à avaler mais pourtant si savoureuse. Quoi qu'il en soit, en bons spectateurs lobotomisés que nous sommes tous, ce film assume pleinement sa fonction : VOUS DIVERTIR !!!

Publié le 20 janvier 2012
Mais ou est passé Mission Impossible??? C'est la question que je me suis posée pendant tout le film... Cascades, ingéniosité, intrigue, changement d'identité, trouvailles de dingues; mais où est-ce donc passé? Un humeur tellement lourd qu'on se croirait dans un pastiche avec Leslie Nielsen... Ridicule! Je me serais enfuie si je n'avais pas été accompagnée. Et dire que ce film a coûté une fortune !

Publié le 13 janvier 2012
Vraiment désolée pour tous qui avez apprécié ce film ! L'humour est bien présent mais un peu lourd à mon goût. L'intrigue est peu palpitante, tout me semblait tellement attendu... Je n'ai pas gaspillé mon argent, mais je n'irai pas le revoir et certainement que je n'achèterai pas le DVD

Publié le 7 janvier 2012
Eh bien, oui, Indiana, je suis d'accord avec toi : merci à Brad Bird pour cette plutôt bonne surprise dans le genre (n'était toutefois, hélas, l'atroce scène finale gnangnan).

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel