Potiche

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 10/11/2010
Durée: 1h43
Synopsis : En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. A la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle être, à la surprise générale, une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.9/10 20 votes - 19 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Potiche

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Potiche

Horaire du film Potiche

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Flagey

Bruxelles


Horaires du film Potiche dans le cinéma Flagey
Dates Versions Formats Heures
samedi 21/05 VO   S.t. nl Dig
15:45

Avis des internautesdu film Potiche

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 novembre 2016
Effroyable. Je renvoie à ma critique du film à l'époque : http://revereveille.over-blog.com/ article-potiche-61128126.html Voilà un film à fuir comme la peste, un des très rares navets d'un cinéaste vraiment doué qui nous a régalés par contre d'un bijou improbable et aussi casse-gueule, "8 femmes". Mais là, il ne s'est pas planté.

Publié le 28 août 2015
François Ozon a oublié de dire à ses acteurs qu'ils jouaient dans un film et non dans la pièce de théâtre de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy. Conclusion: Luchini, Deneuve et consorts surjouent abominablement.

Publié le 14 janvier 2011
Franchement plutôt moyen. C'est un style. Des fois ça passe (8 femmes), d'autres moins.

Publié le 2 janvier 2011
Petite déception : c'est du Ozon bas de gamme. Rien à voir avec "8 Femmes". Le film est ditrayant, je ne me suis pas embêté. Mais il reste très superficiel, pas très drôle et pas émouvant pour un sou. Heureusement qu'il y a un casting d'enfer : Deneuve crève quand-même l'écran et Depardieu est particulièrement juste dans ce film. A voir seulement si vous voulez un film léger comme une biscotte.

Publié le 29 décembre 2010
Une histoire portée par des acteurs très en forme - même Gérard Depardieu - et des dialogues bien écrits ; on se régale, si on en a l'âge, de l'ambiance années 70 : cigarettes, pantalons, papier peint et musique...on sourit souvent...et on passe au final un bon moment de ciné.

Partager

Suivez Cinebel