Air Doll

Titre original: Kûki ningyô
Origine:
  • Japon
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 28/04/2010
Durée: 1h57
Synopsis : AIR DOLL raconte l’histoire d’une solitude dans une grande métropole moderne à travers l’histoire d’amour d’une poupée gonflable qui petit à petit devient humaine… La poupée, Nozomi, est la compagne intime de Hideo: il l'habille, lui parle, dîne avec elle, et a des relations sexuelles. Cependant, à l'insu de Hideo, Nozomi a été créé avec un cœur. Un matin alors qu’Hideo est au travail, Nozomi prend vie et décide d’explorer le monde extérieur avec les yeux d’un enfant. Alors que tout semblait parfait, une série d'événements vient troubler sa fragile existence.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Air Doll

Vidéodu film Air Doll

Avis des internautesdu film Air Doll

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 mai 2010
Malgré le côté "improbable", ce film a un côté poétique très attachant. Hélas, j'ai ressenti quelques longueurs mais cela n'enlève pas l'originalité de ce film.

Publié le 29 avril 2010
Sur un sujet assez improbable, un film attachant et finalement "crédible", malgré quelques regrettables longueurs.

Publié le 26 février 2010
Vu également en AP au FIFA, 'Air Doll' suscite un sentiment très mitigé et un peu de mauvaise humeur à l'encontre de H. Kore-Eda qui a laissé gâcher ce qui aurait pu être un film singulier, attachant, voire assez profond. En effet, le propos de mettre en scène une poupée gonflable qui prend vie, éprouve des sentiments et prend conscience du fait qu'elle est intérieurement vide, ainsi que du fait qu'elle n'est jamais qu'un ersatz de l'ancienne amie des hommes qu'elle connaît, aurait pu donner un beau sujet existentialo-philosophique. Ainsi, Nozomi/la poupée (chouette interprétation d'une actrice qui joue joliment gaucherie et naïveté lunaires) rencontre-t-elle un vieil homme en fin de vie, professeur intérimaire toute sa vie durant (et donc aussi un ersatz...) et qui ressent beaucoup de vide en son âme... D'autant plus également que la forme est assez maîtrisée (photographie, couleurs, décors, vêtements,...) et que Nozomi collectionne des rebuts absurdes et poétiques! Hélas, trois fois hélas, le réalisateur s'égare dans des digressions totalement inutiles, autour de personnages secondaires sans intérêt, et allonge la sauce bien plus qu'il n'en aurait fallu. Dommage, vraiment! 6,5.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel