Shutter Island

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 24/02/2010
Durée: 2h28
Synopsis : 1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.9/10 40 votes - 40 critiques
  • 10.0/10  Cote de DH.be du film Shutter Island

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Shutter Island

Vidéodu film Shutter Island

Avis des internautesdu film Shutter Island

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 septembre 2016
Un bon thriller oppressant, mais hélas, avec un dénouement prévisible.

Publié le 12 décembre 2011
A la vue de la bande annonce, je m'attendais à un film assez effrayant alors que c'est surtout le suspense qui prime. DiCaprio est vraiment très bon et même si la fin est assez prévisible, j'ai passé un excellent moment sans aucun moment creux.

Publié le 27 avril 2011
Il est vrai que le jeu des acteurs - et surtout de Leonardo DiCaprio - est magnifique, rien à redire. Mais je crois avoir été une victime du "Happy End": car je me suis attché pendant tout le film au personnage incarné par Leonardo DiCaprio, de là j'aurais voulu qu'il s'en sorte, ce qui aurait prouvé qu'il était réelement hyper malin... Mais comment un homme qui perd ses enfants (assassinés) peut il atterir dans le blocs des fous hyper-dangeureux?, ça m'échappe là... Son personnage est un homme blessé, torturé... Martin Scorsese est un maitre incontestable dans sa profession, mais là la fin a été ... baclée? Dites moi.

Publié le 30 octobre 2010
Totalement prévisible à cause de la texture picturale des toutes premières images, bref fondamentalement Hitchcockien dans son essence ET donc miroir du fameux et talentueux "Identity". Donc profondément décevant sur le plan scénaristique mais hallucinant sur le plan acting, Leonardo DiCaprio est subjuguant, rien que pour cela ce film vaut le détour mais certainement pas sur le plan scénaristique, autant revoir un "Pas de printemps pour Marnie", un "La Maison du docteur Edwards" voire le terrible "Identity".

Publié le 2 août 2010
Ce film a une longueur d'avance sur les autres films qui sortent aujourd'hui...Les erreurs de raccord nous donnent des indices sur la fin. il y a d'autre élèments au cours du film qui nous indique la fin...Les gens qui s'attendaient à voir un thriller psychologique doivent être déçu. Scorsese montre ici qu'il est le meilleur réalisateur de film "pop".

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel