Vilaine
Réalisateurs:
Synopsis :
Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent. Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie...
-
2.5/10 Cote de du film Vilaine
-
5.0/10 Cote de du film Vilaine
Avis des internautes du film Vilaine
- 1
Publié le 2 décembre 2008
Et bien j'ai bien aimé... La première partie du film est très bonne, la seconde un peu moin bien. Mais on a le sourire au lèvres durant tout le film. C'est gentil et agréable.
Publié le 25 novembre 2008
Vilaine, « se dit d’une personne qui n’est pas noble, méchante, désagréable et laide ». Tout est question de sémantique, mais aussi d’interprétation. Il est certain que bien des spectateurs s’attendaient à retrouver une jeune « Tatie Danielle » dans le personnage de Mélanie. On la voulait délicieusement abjecte, galleuse et méprisable… A la place on découvre une pauv’fille au physique ingrat, vulgaire qui inspire plus de pitié que de ressentiment. Benes et Mauduit ne se sont pas foulés, ils ont pompé le personnage dans le cinéma des années 80 (genre « Les hommes préfèrent les grosses »… qui a dit filiation ?) et pas que cela d’ailleurs ! On se croirait revenu direct à la grande époque des Zidi, Pecas et tutti quanti. Une laideur ambiante, des acteurs pour la plupart hystériques ou caricaturaux, un scénario dépourvu de toute finesse. Un concept ? Non un ratage. Seule Marilou Berry s’en sort plus d’ailleurs pour le capital de sympathie qu’elle dégage que le reste. Et dire qu’on aurait pu rire… Sur le coup c’est loupé ! Lamentable.
Publié le 19 novembre 2008
J'ai bien aimé et ri. Toutefois, le dernier tier du film n'est pas à la hauteur du crescendo du début de film. On dirait que ceux qui ont écrit le film ont eu peur de tomber dans le "politiquement incorrect" et donc, la fin tourne en "guillemauve ultra classique" là où j'aurais aimé du trash ! Dommage !
- 1
jfs