Green Zone
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Guerre
Année de production: 2009
Date de sortie:
14/04/2010
Durée: 1h55
Synopsis :
L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre?
-
2.5/10 Cote de du film Green Zone
-
7.5/10 Cote de du film Green Zone
Avis des internautes du film Green Zone
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 25 mai 2010
Un film plus intéressant pour sa description de la situation irakienne que pour l'action ou le scénario.
Publié le 7 mai 2010
Après les bonnes critiques lues ici même, je m'attendais à mieux. Non pas que l'histoire ne soit pas de qualité ou que le suspense ne soit pas présent mais le fait que ça se passe en Irak ne change pas grand chose au problème dans ce qui est une assez banale histoire de trahison/espionnage...
Publié le 7 mai 2010
J'avoue être tout à fait d'accord avec l'avis de Pekka. Ce film est une coquille absolument vide. Les scènes d'action sont filmées de façon époustouflante...trop d'ailleurs car ça tourne à de la pure esbrouffe. Et le scénario est tellement débile que ça fait rire...Oulàlàa, quelle dénonciation ! Les USA et le Royaune-Unis auraient donc été en Irak alors qu'il n'y avait pas d'Armes de Destruction massives...quel suspense !
Non, honnêtement, ce que je reproche, c'est l'absence totale de traitement de personnage. On assiste donc pendant 2 heures à des scènes de combat et des poursuites dignes de jeux vidéos. Au moins les Jason Bourne n'avaient pas d'autre but que de distraire et c'était assez réussi. Mais ici, c'est vraiment navrant et Paul Greengrass doit absolument se trouver un scénariste car il a du talent mais ça ne suffit pas.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
hellohello