Babylon A.D.
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- France
Genres:
- Action
- Science-fiction
Public:
Année de production: 2008
Date de sortie:
27/08/2008
Durée: 1h41
Synopsis :
Dans un futur proche, dans un monde ravagé par la guerre, en proie à l'anarchie at aux intégrismes de tous ordres, le mercenaire Hugo Cornelius Toorop est chargé d'escorter de la Russie au Canada une jeune fille se prénommant Aurora. Malheureusement, au cours de leur périple, il va découvrir que celle-ci transporte en elle un virus capable d'anéantir la race humaine...
-
2.5/10 Cote de du film Babylon A.D.
-
0.0/10 Cote de du film Babylon A.D.
Avis des internautesdu film Babylon A.D.
- 1
Publié le 28 août 2008
Je ne pense pas que j'irai voir ce film. Je viens de lire un interview de Kassovitz qui déclare qu'il déteste son film ("rien que violence et stupidité"), sauf quelques scènes et l'énergie qu'il dégage. Il déplore avoir eu de mauvais producteurs et partenaires, et que tout ce qu'il avait apprécié dans le livre de M. Dantec et voulu mettre dans le film a disparu du résultat final. Est-il sincère ou veut-il cracher dans la soupe et se dédouaner, vu les mauvaises critiques?... C'est quelqu'un que je n'appréhende pas très bien.
Publié le 27 août 2008
Une occasion manquée, dans un répertoire pourtant spectaculaire. L'introduction est nerveuse. Elle entretient cependant par moments une dérision au second degré, et on ne s'y croit pas vraiment. Mais il y a une ambiance et du rythme. Le récit dérape lors de l'arrivée des protagonistes à New York, lors d'une scène de combats totalement invraisemblable. Le récit se termine alors abruptement dans un répertoire romantique qui n'a strictement rien à voir avec le reste. Soit il y a trois scénaristes qui ne se sont jamais concertés, soit il y en a un seul, et il travaille à la cocaïne.
Publié le 26 août 2008
Le film de sci-fi musclé n'a jamais été une spécialité francaise et ca se confirme ici, même avec Kassovitz aux commandes.
D'abord, il faut supporter le doublage francais catastrophique de Vin Diesel. Ensuite s'accrocher pour suivre les scènes d'action chahutées (ca devienbt une triste habitude du cinéma d'action..)
Scénaristiquement parlant, les 2 premiers tiers sont pourtant corrects mais tout d'un coup, on a l'impression que Kassovitz s'est rendu compte qu'il ne lui restait plus qu'une demi-heure de pellicule et encore 500 pages de bouquin à adapter.
Et là, ca part dans tous les sens avec des effets à la "Matrix", un brin du "5e élément", une vision futuriste de New-York copiée le génial "Blade runner" et surtout une histoire politico-mystique de pacotille. Bref, du tout et du n'importe quoi.
Dommage car on était en droit d'espérer beaucoup mieux.
Publié le 24 août 2008
Film très violent avec une profusion (inutile) d'armes de tout calibre. Vision apocalyptique du futur, omnipotence des sectes aux USA et pouvoir absolu des truands en Russie.
- 1
Jackie