2012

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 11/11/2009
Durée: 2h05
Synopsis : Jamais auparavant, une date n’a été aussi importante dans l’histoire pour tant de cultures, religions, scientifiques, et gouvernements. 2012 est une histoire épique sur un cataclysme universel qui signifie la fin du monde et raconte la lutte héroïque des survivants. En 2009, une équipe de scientifiques de grand renom confirme aux chefs d’Etat internationaux que le monde tel que nous le connaissons, est sur le point de disparaître … Pour 2012, les chefs d’Etat ont élaboré un plan pour sauver un maximum d’êtres humains, mais il est malheureusement impossible de sauver tout le monde. Quand Jackson Curtis et ses deux enfants font un voyage à Yellowstone, ils tombent tout à fait par hasard sur une énorme installation de recherche située au fond d’un lac desséché découvrant ainsi le secret de l’apocalypse que le gouvernement a voulu cacher à la population. Jackson se lance maintenant dans une course désespérée pour sauver sa propre vie et celle de sa famille alors qu’il assiste à des tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis et autres désastres que la planète prépare pour l’humanité.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.3/10 34 votes -  critiques

Vidéodu film 2012

Avis des internautesdu film 2012

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 novembre 2009
Selon moi, c'est tout à fait clair: si les humains continuent à vivre à ce rythme, nous allons vers la fin inévitable, l'anéantissement de notre planète et l'extinction de l'espèce humaine. L'homme est un être inconscient toujours en quête de confort inutile et de nouveaux territoires. L'homme s'installe partout. Avec l'invention du moteur à explosion, l'homme sait se déplacer rapidement. Il goudronne pour créer des voies rapides et empêche le sol de respirer et les nappe phréatique de se renouveler. La cause, le capitalisme. Nous vivons dans un monde où le but de tout homme est de produire, et de consommer. Confiant de sa situation économique, l'homme se reproduit, fait des enfants. Ces enfants eux même grandissent, polluent, font d'autres enfants, qui suivront le même destin. Naître, bousiller la planète, mourir. Ce n'est que lorsque l'homme réalisera que sa fin approche qu'il envisagera, par exemple, un retour au communisme ou autre forme de vie utopique. Il sera surement trop tard.

Publié le 12 novembre 2009
Dans le genre "film catastrophe" ... je crois bien que c'est un des forts de la classe. Niveau graphisme : 10/10 ! C'est tout bonnement incroyable. Maintenant pour ce qui est de l'histoire, le cineman averti sait qu'il ne va pas voir un film psychologique au scénario recherché ! Mais bon, on lui passe, car le but est surtout d'en jeter au yeux, et pari réussi ! La critique ? Un peu long, et le sentiment d'une hésitation du réalisateur entre film à effet spéciaux (début) et un film dramatique (fin)

Publié le 11 novembre 2009
Très bons effets spéciaux, mais l'histoire sent quand même le déjà vu ... ce film est trop américanisé: le bon président qui prend la bonne décision, le père de famille qui fait tout pour reconquérir sa famille, ... bref, du ciné bien américain avec une fin à l'américaine, comme il se doit. Un vrai film grande production, grand public. Certainement que les amateurs du genre seront ravis, mais pour les autres c'est juste un bon divertissement de 2h30, rien de plus.

Publié le 11 novembre 2009
Ce film est une grossssssse blague... BIEN loin de "The day after tomorrow" - Effet spéciaux bien trop prononcé qui enlève tout réalisme, on à l'impression d'être dans un jeux vidéo. - Les héros ont une chance inoui durant tout le film, à la limite du foutage de gueule - Scénario... euh quel scénario - Pauvre Gordon - ... - Applaudissement de la salle à la fin du film... Le point positif sont clairement les Russes qui m'ont quand même bien fait rire.

Publié le 11 novembre 2009
Un film dont le scénario est tellement plat et de longue haleine que même les effets spéciaux incontestablement hilarant n'arrivent pas à convaincre. En voyant la bande annonce on s'attend à un spéctacle explosif, une terre qui brûle et la fin de la race humaine. Rien de tel, on reste sur le shéma classique hollywood mal réalisé et incohérent vu l'interaction des personnages et l'intrigue. Merci Roland, impossible de faire pire quand on imagine ce que l'on aurait pu faire avec un sujet pareil.

Partager

Suivez Cinebel