L'Assistant du vampire
Titre original: Cirque du Freak: The Vampire's Assistant
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Fantastique
Année de production: 2008
Date de sortie:
04/11/2009
Durée: 1h50
Synopsis :
Darren est un adolescent de 14 ans comme tous les autres. Il traîne avec ses copains, travaille pas trop mal à l'école et évite les embrouilles. Mais quand il tombe un beau jour sur un cirque de monstres ambulant, les choses commencent soudain à changer, et ce exactement au moment où le vampire Larten Crepsley le change en une créature...assoiffée de sang.
Vampire novice, Darren rejoint le Cirque Du Freak, une revue ambulante peuplée de créatures monstrueuses allant de l'homme à peau de serpent au loup-garou, en passant par la femme à barbe (Salma Hayek) et un aboyeur géant. Alors qu'il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs dans ce monde des ténèbres, Darren devient l'objet de convoitise de deux factions de vampires ennemies. Le jeune homme arrivera-t-il à sauver sa peau au milieu de cette guerre sauvage qui menace de dévorer le peu qui lui reste d'humanité ?
Avis des internautes du film L'Assistant du vampire
- 1
Publié le 6 décembre 2009
Dans le genre il y a beaucoup mieux, voir : 'entretien avec 1 vampire', 'from dust till dawn', etc... mais bon ca se laisse voir. L'histoire et original mais tourné comme 1 film familiale ce que les amateurs du genre n'apprecieront pas particulierement (j'en vais partie). Je ne me precipirai pas pour voir le second volet. Si on a aimé twilight on aimera ce film aussi. Les amateurs de film gore voir meme d'horreur seront decus.
Publié le 27 novembre 2009
P.S.: Je rappelle, si besoin en est, que la cote que j'attribue tout à fait subjectivement (c'est le jeu, sinon quasiment tous les films seraient cotés entre 4 et 7, ni plus ni moins) sont toujours (!) relatives au genre du film (film d'auteur, de divertissement, de genre,... justement) et, accessoirement, aux ambitions du film!...
Publié le 27 novembre 2009
Chouette film dans le genre, bien plus proche de l'imagerie de Tim Burton ou de Tod Browning que des niaiseries (point antipathiques..., encore heureux) pour midinettes en mal de sensations comme 'Bella et ses prétendants torturés par leurs instincts' (...). Il y a d'ailleurs de fort bons acteurs, dont Willem Dafoe ou Selma Hayek, p. ex., et un scénario correct, certes à destination des ados (plus gars que filles, ici). Hélas, il semble que sa sortie fort tardive chez nous incite à penser que l'opus n'a pas rencontré son public, et que la fin de celui-ci, toute provisoire, ne connaîtra pas la suite qu'elle implique. Dommage...
Publié le 10 novembre 2009
Très beau film d'aventure. Plus film pour adolescents. Une petite impression de déjà vu, je pense bien sur au film "Twilight", mais ça n'en est pas moins très différent. Des scènes et des termes pas toujours recherché, c'est à se demandé combien de temps le scénariste à passé sur certains passages mais l'humour est fréquent et bien placé. J'ai une seule remarque; dans la bande annonce, on dévoile trop le contenu et à la fin du film, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de fin, c'est comme si l'on coupait un triller palpitant juste avant la découverte du tueur. Sinon très très bon film.
- 1
Aragnol