[Rec]

Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Horreur
Année de production: 2007
Date de sortie: 30/04/2008
Durée: 1h25
À partir de 16 ans
Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…elle n’imagine pas à quel point !

Retrouvez plus d'infos sur CinemaFantastique.be, LE site belge du cinéma de genre.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 8 votes - 9 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film [Rec]

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film [Rec]

Posters du film [Rec]

Photos du film [Rec]

Avis des internautes du film [Rec]

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 avril 2008
Cela faisait longtemps que j'attendais ce film ... La principe de la bande annonce construite sur base des réactions du public m'avait séduit. Les critiques semblaient unanimes pour dire que c'était une pièce maîtresse et novatrice du genre et au bout du compte j'en sors avec un peu de frustration. Primo, je suis désolé, mais reportage ou pas, première personne ou pas,télé locale ou pas, Pablo est un incapable et il ferait bien de faire une formation Forem pour apprendre à filmer. Ca bouge dans tous les sens et après 1/2h, c'était mal de crâne et limite supportable. Heureusement, ca se calme un peu après. Ensuite, l'histoire est classique, peu innovante et la fin part un peu en cacahuète. Les acteurs sont sympas, quoiqu'un peu trop beuglards à mon gout alors qu'ils devraient plutot se faire discrets pour échapper aux méchants me semble-t-il. L'angoisse monte légèrement sur la fin, mais la salle dans laquelle j'étais n'avait pas l'air très angoissée (moi non plus). Mieux que cela,elle était morte de rire à certains moments.Conclusion, on sent qu'il y a du talent chez les réalisateurs, chez les acteurs, mais le film est un peu faiblard et selon moi, sa réputation est surfaite. Peut-etre aussi est-ce moi qui en ai trop attendu?

Publié le 30 avril 2008
Déçue! mais vraiment déçue par ce film! ni mon mari ni moi n'avosn aimé. et visiblement, le reste de la salle n'a pas trop apprécié non plus (bavardages, lumieres de gsm, des personnes ont voulu sortir avant la fin mais portes closes...). Je regrette d'avoir dépensé 5 euro pour ce film et la sensation d'avoir perdu mon temps. La journaliste est horripilante, trop d'invraisemblances, pour moi, ce film est ridicule! Bien sûr, ce n'est que mon avsi et celui de mon homme, mais ce film est un petit suspense de troisième catégorie.

Publié le 30 avril 2008
muvais film de série B...franchement, je n'ai pas aimé ce film.

Publié le 9 avril 2008
Estupendo! Voilà le mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai vu ce film en Espagne. Non... ce serait vous mentir... quand j'ai vu ce film je n'ai penser qu'à une seule chose... tenir le coup! Paco Plazza et Jaume Balaguero nous transportent dans un univers d'un réalisme et d'une terreur sans nom. [oRec] est, et de loin, le film le plus effrayant qu'il m'ait été donné de voir. Même si j'avais déja été surpris par l'intensité de " El Orfanato", [oRec] a su le supplanter sans l'ombre d'un doute. Quelles sont les ingédients qui font de ce film, je le pense, l'une des plus grandes oeuvres horrorifiques du cinéma actuel? Tout d'abord [oRec] nous enmène dans une aventure des plus réaliste... La force de ce film c'est justement que l'on a pas l'impression d'en voir un! On se sent vraiment spectateur d'un fait réel et ça, ça peut donner des frissons incroyables et décuple notre sentiment d'ampathie qui nous fera vivre l'heure et les vingts minutes les plus angoissantes , stressantes et effrayantes de toute notre vie! Le réalisme du scénario est tout simplement une idée de génie! Il n'y a aucun excès à aucun moments du film: tout pourrait réellement se passer sans que l'on se dise "Mais c'est impossible ça!" et c'est en partie la grande force de cette oeuvre. Sans oublier le mystère. Au début dans le tournage d'une petite émission régionale, nous nous retrouvons vites plongé dans un véritable cauchemar sans en connaitre la raison... Et le scénario est assez bien construit pour instiler les réponses goutte à goutte sans trop nous en donner d'un coup. Ce qui est merveilleux c'est que le film est construit de telle façon, que nous avons l'impression de découvrir la raison de ces horreures par nous même. Je pense que l'on peut voir ce film de deux façon: ou on est spectateur d'un fait divers des plus sanglant jamais vu à la télévision. Ou on entre dans le personnage du caméraman, ce qui est... encore plus angoissant à mon gout. N'oublions pas le jeu des acteurs, la charmante Manuela Velasco qui saura nous faire passer du rire aux larmes et surtout nous pétrifier par ses regards terrorisés. Mais je dois décerner ma palme de meilleure actrice à le petite Claudia Font qui fait une prestation remarquable malgré son jeune âge dans un genre de film difficile à porter. Je ne saurais que dire d'autre à part vous conseiller d'aller voir ce qui sera bientôt votre pire cauchemar!

Suivez Cinebel