L'Empreinte de l'ange

Origine:
  • France
Genres:
  • Thriller
  • Drame
Année de production: 2008
Date de sortie: 13/08/2008
Durée: 1h34
Tout public
Synopsis : Alors qu'elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d'anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l'intime conviction : Lola est sa propre fille. Obsédée par ce sentiment inexplicable, elle cherche à en savoir plus sur l'enfant. En s'introduisant dans la vie de la fillette, Elsa rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s'inquiète du comportement étrange de cette femme qui rôde autour de sa fille. Elsa est-elle folle ? Dangereuse ? Mais que s'est-il passé six ans auparavant ? S'engage alors un face à face animal entre deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 16 votes - 16 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film L'Empreinte de l'ange

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film L'Empreinte de l'ange

Posters du film L'Empreinte de l'ange

Photos du film L'Empreinte de l'ange

Avis des internautes du film L'Empreinte de l'ange

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 septembre 2011
Prenant, troublant, merveilleusement bien joué; à voir !

Publié le 8 octobre 2008
C'est rude et triste mais l'interprétation de Catherine Frot l'emporte. Les comédiens sont d'ailleurs convaincants, plus que ne peut l'être la crédibilité du scénario.

Publié le 1 octobre 2008
La performances des actrices est honorable, mais d'un point de vue scénaristique il y a un gros manque : on attend la vérité tout le film et quand on la connait, c'est un semi happy end qui apparait, et la fin est peu soignée. Dommage.

Publié le 22 septembre 2008
Si vous estimez que le cinéma se résume à un numéro d'acteurs, vous serez conquis;dans tous les autres cas, passez votre chemin. Dès que l'on connaît la vérité, le film ne "bascule"pas, il s'effondre. Ce qui aurait pu être une peinture psychologique alliant le mystère et l'interrogation se résume à une mécanique on ne peut plus banale, parfaitement résumée par le plan montrant les visages des deux actrices : c'est maintenant Bonnaire qui va prendre le relais de la souffrance. La mise en scène s'emploie à ne pas solliciter les neurones du spectateur : en commentaire subtil de l'affrontement de ces deux mères, nous avons une piscine dans la maison de la famille riche, un cauchemar de Frot lié à cette piscine, Frot nageant avec l'enfant qu'elle prend pour sa fille, Frot filmée sous la douche; quant à l'insoutenable légèreté de la vérité, elle se déroule devant une piscine vide d'un côté et une balade le long d'un long fleuve tranquille de l'autre. On sort de la salle trempé de liquide amniotique. Magnifique film de femme réalisé par un homme? Allez donc (re)voir Casavettes et, dans une moindre mesure, Almodovar.

Publié le 8 septembre 2008
Magnifique!!! j'ai adoré, je n'avais volontairement rien lu sur le film, juste les premières lignes racontant le scénario; donc j'ai été vraiment plongée dans la quête d'Elsa dès le début du film... une prestation magistrale pour cette actrice que je connais peu mais qui m'a réellement séduite! le moment où tout bascule (Sandrine serait-elle la mère coupable?) est d'une intensité poignante... Un film de femmes réalisé par un homme, bravo! je recommande...

Suivez Cinebel