John Rambo

Titre original: Rambo
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Drame
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2008
Date de sortie: 06/02/2008
Durée: 1h33
Synopsis : John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre, et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar – l'ancienne Birmanie.

La violence du monde le rattrape lorsque des volontaires humanitaires menés par Sarah et Michael Burnett viennent le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale. Rambo finit par accepter et leur fait remonter le fleuve, jusqu'à l'autre côté de la frontière.

Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Ancien soldat d'élite américain, traumatisé par le Vietnam, Rambo a beau rejeter la violence et le conflit, il sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 10 votes - 10 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film John Rambo

  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film John Rambo

Vidéodu film John Rambo

Avis des internautesdu film John Rambo

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 novembre 2008
Ben voila, je ne voulais pas aller le voir au cinoche et j'ai finalement craqué mais je trainais la patte. Et puis boum! On s'en prend plein la gueule pendant tout le film, aucun moment de réflexion mais de l'action non stop. Sly ne nous a pas fait un film de guerre mais nous a mis directement dedans. A voir absolument sur grand écran avec un bon home cinéma (à défaut de l'avoir vu au ciné bien sur) et vous en aurez pour votre argent. Bravo Rambo, mission accomplie. Bien sur, il faut le voir comme un Rambo, si on s'attend à voir un film d'auteur, on risque de ne pas aimer.... 9/10 pour se concentré d'action et de violence

Publié le 28 septembre 2008
Hallucinant, jamais vu des scènes d'action pareilles, rien à voir avec les autres Rambo (totalement burlesques), mais alors absolument rien à voir, beaucoup plus tragique et surtout d'une violence inouïe. De loin le meilleur, le plus court (1h17), le plus poignant (violence sur les femmes comme on en a rarement vu à l'écran), le plus réaliste (pire que Sauvez le soldat Ryan), le plus actuel surtout puisque les Birmans vivent ca tout les jours, malheureusement cet opus n'a pas été compris par tout le monde. Ce qui est génial dans ce film c'est le rapport (ou plutôt conflit) entre John Rambo et les "Médecins sans frontières" "Évangélisateurs", ces "sauveurs sans armes" idiots qui risquent leurs vies tout en y croyant dur comme fer jusqu'à ce qu'ils soient eux-mêmes torturés et en enfer, alors qu'il est si évident et l'histoire nous le montre qu'il y a un temps pour la violence et un temps pour la politique & l'évangélisation ... mais APRÈS l'éradication du mal ......... par les armes ! Beaucoup dans le monde ne comprennent pas cela, d'abord détruire le mal par les armes et ensuite seulement écrire la paix par le biais de la démocratie, philosophie etc ... c'est ça que démontre Rambo 4, qu'il y un temps pour la guerre et (puis) un temps pour la paix ! Opus culte dans cette Saga !

Publié le 21 mai 2008
Ridicule. C'est vraiment pour dire voilà j'ai fait un nouveau Rambo après de nombreuses années.

Publié le 26 mars 2008
Rambo (Stallone) est conforme à lui-même. On ne peut donc être déçu en le voyant. La violence choque mais c'est, hélas, le lot du cinéma.

Publié le 27 février 2008
Il est clair que pour apprécier, il faut être amateur du genre. Les critiques "professionnels" ne l'étant pas, leur commentaire est sans intérêt puisqu'ils pourraient le rédiger sans avoir vu le film, ça ne changerait rien. Pour ma part, je ne critiquerait jamais un film d'auteur puisque ma côte tournerait d'office autour des 0 ou 1/10, mais je l'avoue. J'ai horreur de me déplacer au cinéma pour m'emmerder devant un film sans intérêt sur la "vraie vie" que, merci, on vit déjà tous les jours. Donc si l'on est amateur du genre, c'est le top! Le meilleur des Rambo! Très bien réalisé. Un scénario simple bien-sûr, ce qui est une nécessité dans ce genre de film. On n'est pas là pour se creuser la tête mais pour se laisser embarquer dans une histoire simple mais forte. Justement Stallone a su éviter les clichés éculés qui peuvent détruire ce genre de film. J'ai passé un très bon moment et je vais d'ailleur y retourner!

Partager

Suivez Cinebel