There Will Be Blood
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2007
Date de sortie:
20/02/2008
Durée: 2h38
Synopsis :
A la frontière brûlante du boom pétrolier de la Californie du début du XXème siècle, lorsque Daniel Plainview est mystérieusement averti qu’il existe une petite ville dans l’Ouest où une mer de pétrole suinte du sol, il s’y rend avec son fils, H.W., afin de saisir sa chance dans la ville de Little Boston balayée par le sable. C’est dans cette ville misérable, où le principal divertissement tourne autour de l’église populaire et mystique du prêcheur charismatique Eli Sunday, que Plainview et H.W. ont la chance de découvrir un gisement. Toutefois, alors que le puits fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant à mesure que les conflits vont en s’aggravant et que chaque valeur humaine – l’amour, l’espoir, la communauté, la foi, l’ambition et même le lien qui relie un père et son fils – est menacée par la corruption, la tromperie et le flux de pétrole...
-
10.0/10 Cote de du film There Will Be Blood
-
7.5/10 Cote de du film There Will Be Blood
Avis des internautesdu film There Will Be Blood
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 18 avril 2008
A motardblond et mla133mj. Heureux de lire des commentaires de connaisseurs! La comparaison à Orange mécanique est uniquement au point de vue musical : une musique apparemment sans rapport avec l'image réussit malgré tout à transcender celle-ci et le propos du film. Cela s'appelle un coup de génie!
Publié le 17 avril 2008
A NRJ : bravo pour vos commentaires tant il est exact que les réactions sont "étonnantes". Pour la musique, c'est exact, je n'avais pas relevé à suffisance cet aspect. Quant à la comparaison avec Orange Mécanique, je n'irais pas jusque là; par contre avec Citiezn Kane, je suis 100% d'accord et le duo d'acteurs méritait aussi un duo d'oscars. Cordialement.
Publié le 16 avril 2008
Merci Nrj pour vos commentaires ! 100% d'accord, ce film est un chef-d'oeuvre. Daniel D L est le meilleur de tous les acteurs! interprétation sublime! la musique est géniale; le thème est magnifique! Comme les rares présents dans la salle j'arraivais plus à sortir! A voir et revoir et revoir...
Publié le 31 mars 2008
Un film pour les amateurs d'art dans tous les sens du terme. D'abord chapeau d'avoir mis du Pärt et Brahms (surtout la version Mutter-Karajan certainement pas fortuite pour qui connaît leur relation!), c'est digne d'Orange mécanique! Pour ceux que cela horripile, qu'ils retournent écouter Céline Dion ou André Rieu et continuent de se repaître de la sous-culture musicale de notre époque. Pärt est un des plus grands compositeurs classique de ces trente dernières années, eh oui! Comme tous les chefs-d'oeuvres, ce film se laissera voir et revoir afin d'en saisir toutes les subtilités tant psychologiques, humaines que cinématographiques. Day-Lewis et Dano sont monumentaux et ce dernier n'aurait pas volé l'oscar non plus. Comme je l'ai dit, il y a un peu d'Orange mécanique mais aussi de Citizen Kane ce qui situe le niveau atteint ici. On n'en sort pas indemne. Pour connaisseurs.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
lilicha