Moi qui ai servi le roi de l'Angleterre

Titre original: Obsluhoval jsem anglického krále
Origine:
  • République tchèque
Genres:
  • Comédie
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 05/03/2008
Durée: 2h00
Synopsis : Jan Dite, un tout petit homme, est déterminé à réaliser son rêve : devenir millionnaire. Le film conte la destinée de ce serveur ambitieux et dessine son ascension, étalée sur plusieurs décennies et moments historiques durant le 20e siècle...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Moi qui ai servi le roi de l'Angleterre

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Moi qui ai servi le roi de l'Angleterre

Avis des internautesdu film Moi qui ai servi le roi de l'Angleterre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 mai 2008
Fresque de la réussite quand on est nul. La démonstration ne convainct cependant pas. Voilà qui surprend chez Jiri Menzel !

Publié le 17 mars 2008
Âgé de 70 ans, Jirí Menzel s'est fait connaître en 1966 en réalisant Trains Étroitement Surveillés. Réalisateur et acteur, il est reconnu pour son sens de la comédie grinçante. Il a, à ce jour, plus d'une dizaine de films à son actif en tant que réalisateur. Comédie burlesque qui n'est pas sans rappeler un certain cinéma de Charlie Chaplin, I Served The King Of England est une petite réjouissance provenant en droite ligne de Slovaquie. On suit avec délectation les pélégrinations du jeune Jan Dite qui a l'art de savoir toujours retomber sus ses pattes, même dans les pires situations. Ce film slovaque retrace habilement l'histoire de la Tchécoslovaquie au travers d'un personnage opportuniste et très Charlie Chaplin. Le ton résolument à l'humour ne masque volontairement pas une réflexion sur l'histoire et sur l'appât permanent du gain d'une certaine franche de la population. Jiri Menzel pousse à la franche rigolade en jouant sur le comique de situation et sur le physique hors norme de son personnage principal. I Served The King Of England est une totale réussite. Les situations cocasses se succèdent sur fond d'une triste réalité historique. Aidé par une interprétation sans faille de l'acteur Ivan Barnev, ce nouveau film de Jiri Menzel mérite qu'on s'y attache sans retenue. Drôle, interpellant et touchant, ce jeune serveur qui n'aura raté que le Roi d'Angleterre ne demande qu'à vous dérider généreusement ! Á Retenir : un tapis de billets, un jet de monnaie toujours réussi, une clientèle très féminine, des blessés de guerre désopilants et un portrait d'Hitler envahissant.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel