Rien que pour vos cheveux

Titre original: You don't mess with the Zohan
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 20/08/2008
Durée: 1h53
Synopsis : Zohan Dvir, un agent secret du Mossad israélien, rêve de devenir coiffeur. Pendant une mission pour rattraper le Fantôme, un terroriste connu, Zohan profite d’une confrontation pour mettre en scène sa propre mort. Muni de ses ciseaux et de son carnet convoité de coiffures dans le vent, il part aux Etats-Unis. Les salons de coiffure chics de New York ne veulent pas de ses services, mais très vite, il se fait un nom dans un salon moins connu. Le bruit court qu’il prête une attention très particulière aux détails et les dames font la file pour pouvoir s’installer dans le fauteuil de Zohan et se faire coiffer par lui.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.2/10 4 votes - 4 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Rien que pour vos cheveux

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Rien que pour vos cheveux

Avis des internautesdu film Rien que pour vos cheveux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 octobre 2008
Mise a part le conflit Israelo palestinien et quelques scénes d'actions ce film n'est pas terrible

Publié le 5 septembre 2008
Un film vulgaire ou la bande annonce m'avait promis autre chose de plus sain. Un humour au second degrés qui aurait été mieux pris si on évitait à chaque fois d'y mettre des obscénités gratuites et ridicules... Un scénario qui semblait comique avec pourtant une bonne idée de départ mais complètement mal dirigée et produite.

Publié le 2 septembre 2008
Bien sûr, on peut traiter ce film par le mépris ("Oh, quelle horreur, cet humour zizi-panpan d'ado mâle travaillé par les hormones"...). Bien sûr, Adam Sandler est aussi expressif que Sylvester Stallone (mais plus que Vin Diesel ou Steven Seagal...). Bien sûr, la morale est simpliste (il faut faire ce qu'on aime, quelles que soient les difficultés ...et l'avis de ses parents). Bien sûr, ce film a le mauvais goût de montrer crûment que les moteurs égoïstes de décision humaine sont le cul (même pour des femmes des 3ème et 4ème âges, quel manque de sensibilité...) et le fric, ce qui est typiquement américain et démontre leur difficulté à intégrer toutes les dimensions sociales et spirituelles d'autres cultures. Mais: le film lui-même ne traite personne par le mépris par contre! Et offre quelques scènes réellement savoureuses! A vous de voir! Vaut 6,5.

Publié le 24 août 2008
Un humour très en dessous de la ceinture et des gags gros comme des maisons. A mon avis, le seul mérite du film est de tourner en ridicule le conflit isréalo-palestiniens. Pour le reste ... heureusement que je bénéficiais d'une place gratuite !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel