L'Enquête

Titre original: The International
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 11/03/2009
Durée: 1h58
Synopsis : Un agent d’Interpol Louis Salinger et un procureur adjoint de Manhattan Eleanor Whitman sont déterminés à traduire une des banques les plus puissantes du monde en justice. Salinger et Whitman dévoilent un tas d’activités illégales répréhensibles, alors qu’ils suivent l’argent de Berlin à Milan, New York et Istanbul. Leur enquête les mène autour du monde. D’importants intérêts sont en jeu et leur ténacité implacable met leurs propres vies en danger, puisque leurs cibles ne reculent devant rien – même pas devant un meurtre – pour pouvoir continuer à financer la terreur et la guerre.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 4 votes - 4 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film L'Enquête

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film L'Enquête

Avis des internautesdu film L'Enquête

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 mars 2009
J'ai rien compris au film.

Publié le 24 mars 2009
C'est un film d'action/espionnage comme on en a déjà vu des tas....rien de nouveau sous le soleil. Une espèce de sous-james bond. J'avoue être déçu par ce nouveau film de Tom Tykwer car c'est un réalisateur qui avait fait jusque là des films innovants et de qualité. Mais ici, il y a quelques bons moments mais surtout beaucoup de clichés hollywoodiens et de scènes complètement exagérees (la fusillade dans le Guggenheim). Bref, un bon petit film d'action mais pas du tout réaliste. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Publié le 17 mars 2009
Film ennuyeux à mourir! Le titre français est "l'enquête" et d'enquête, il n'y en a aucune. Juste du hasard. Parce qu'ils en ont du bol, nos héros! Minimum syndical de la part de Clive Owen et minimum de minimum de la part de Naomi Wats... La fusillade au Gugenheim est chouette... Mais bon, scénario pourri pourri!

Publié le 12 mars 2009
Thriller de facture moyenne qui aurait gagné à être plus développé et fouillé - surtout le dénouement qui laisse un peu le spectateur sur sa faim. Toutefois, le réalisateur a évité l'écueil d'un film d'action à rebondissements où le héros court, vole et se bat contre 10 méchants à la fois sans une égratignure. Ici, le héros, un agent d'Interpol (brillamment interprété par Clive Owen), se bat contre les ombres et des faux-fuyants, des criminels on col blanc qui se cachent derrière une image policée et lisse. Le film est sombre, avec très peu d'humour et pas tant d'action que ne le laisse présager la bande-annonce. On passe malgré tout un bon moment car l'histoire colle au plus près de la réalité (oui, dans la vie, quand on est blessé par balle, on saigne et on a peur) avec une superbe scène au musée Guggenheim. Bref, si vous aimé les films d'action purs et durs, passez votre chemin, vous risquez d'être largué après quinze minutes.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel