Ceux qui restent (2007)
Réalisateur:
Synopsis :
Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner.
Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.
-
7.5/10 Cote de du film Ceux qui restent (2007)
-
5.0/10 Cote de du film Ceux qui restent (2007)
Avis des internautes du film Ceux qui restent (2007)
- 1
Publié le 12 septembre 2007
Débuts prometteurs à la réalisation pour Anne Le Ny. En reprenant un duo ayant déja fonctionné dans "La Moustache", la réalisatrice n'a pas commis d'erreur de casting. Emmanuelle Devos est à chaque film de plus en plus convaincante et le rôle semble taillé sur mesure pour le "cocker"... Filmé avec toute la pudeur requise (un bon point pour ne pas avoir franchi la porte n° 34), ce long métrage ne verse pas dans l'eau de rose. Sans prendre position, Le Ny nous met face à une relation tabou tout en expliquant la complexité de vivre la maladie de l'autre parallèlement aux aléas de l'existence (ado en crise, séparation, gestion du quotidien, ...). Même si, rapidement, le spectateur se doute où on l'emmène, la fin est intelligente et s'apparente à un grand cri d'amour. Certes, pal le film de l'année, mais à encourager : 7,5/10
Publié le 11 septembre 2007
Renaissance française. Raconter une histoire bouleversante avec humour et tact: trouver le ton juste avec des acteurs guidés avec maestro. Parfait.
Publié le 10 septembre 2007
Clairement le film pr ados fans de De Brouckière et du Kiné! Un film très vrai et dur...avec un peu d'humour par moment! Bons acteurs! Faut oser faire ce genre de beaux films dont le sujet ne garantit évidemment pas le succès...
Publié le 8 septembre 2007
Ils se rencontrent à l'hôpital, alors qu'ils rendent chacun visite à leur compagnon - aile cancer. Le décor, l'atmosphère aseptisée et la situation devraient déboucher sur un résultat assez sordide. Et pourtant, c'est le contraire. Ce choc cumulé des tensions et des tempéraments, subtilement suggéré, avec des virages inattendus, laisse une forte impression. Elle est servie par deux très bons acteurs. Seule la manipulation de la caméra est sans surprise, mais cela ne diminue que peu la valeur du spectacle.
- 1
Marylyn