Le Chevalier noir

Titre original: The Dark Knight
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Action
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 23/07/2008
Durée: 2h22
Synopsis : Batman, avec l'aide du Lieutenant Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, poursuit sa quête contre le crime qui sévit à Gotham City. Le triumvirat s’avère efficace, mais ils se retrouvent bientôt en présence d’un cerveau criminel en puissance connu sous le nom de Joker, lequel enfonce Gotham dans l’anarchie et pousse Batman à choisir entre l’héroïsme ou l’autodéfense...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 45 votes - 46 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Le Chevalier noir

  • 10.0/10  Cote de DH.be du film Le Chevalier noir

Horaires du film Le Chevalier noir

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Le Chevalier noir

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 novembre 2008
Christopher Nolan avait su surprendre en revenant en 2005 sur une franchise dont on pensait avoir tout vu du pire (Martinson) au meilleur (Burton). Avec « Batman begins », il donnait un ton, un style et une expression du super héros différents. J’attendais donc beaucoup de « The dark Knight »… Et comme souvent en pareil cas, la déception fut de mise. Non pas que le film soit mauvais. Techniquement parlant il est parfait et donne droit même à des moments impressionnants. Mais il y a un côté passablement inachevé manquant de liant qui donne une désagréable impression de passer d’une scène à l’autre sans cohésion. L’esprit comics est aussi un peu « fourvoyé » par des dialogues longs et souvent vides d’intérêt. Reste bien évidemment Heath Ledger dont la destinée tragique vient accentuer la prestation à un point tel que Christian Bale en devient falot à la limite de la figuration. Ce Chevalier noir ne m’a pas ennuyé, il ne m’a tout simplement pas intéressé. Je suis passé totalement à travers !

Publié le 1 octobre 2008
Rien que de la violence. Honteux d'aller voir ça avec des enfants...et puis on s'étonne qu'ils soient perturbés et n'aient aucun repère. Je ne nie pas qu'il y ait de bonnes performances d'acteurs, de très bons effets spéciaux et un scénario intéressant (et pas si simple...) mais je le répète, c'est la violence qui prédomine et, à mon sens, gâche tout le reste. Je regrette d'avoir perdu près de 4 heures de mon temps.

Publié le 1 octobre 2008
Ce Batman est excellent sous toutes ses formes, que ce soit au niveau du jeu des acteurs, de la mise en scène, de la bande son ou du montage, j'en veux encore !

Publié le 13 septembre 2008
Un Batman bien sombre ... Un Joker bien sadique ... et toujours souriant. Pour un film de "super héros", il est pas mal. Mieux que le précédent j'ai trouvé.

Publié le 5 septembre 2008
J'y suis allée avec mon fils de 10 ans. Il n'a pas aimé. Et moi non plus... Premier reproche : c'est beaucoup trop long. On peut facilement couper le dernier trois quart d'heure qui ne sert à rien. Autre reproche : que trouve t'on au Joker ? Est ce parce qu'il vient de se suicider qu'on encense son jeu ? Il est plus que quelconque, je trouve. Et en plus, les effets de maquillage ratés sont désastreux.. Le sommet de mes reproches va à l'actrice principale, celle dont tous les hommes sont amoureux. Je comprends qu'Hollywood, à l'instar des nouvelles mensurations de Barbie plus conformes à la réalité, ait décidé de montrer autre chose que des jolies filles dans ses films, mais bien des filles comme on en rencontre tous les jours... ce qui est le cas avec cette actrice qui n'a rien de glamour, un peu grosse, traits du visage un peu ingrats. Là, nous sommes d'accord. Mais ce qui ne va plus, c'est le fait que dans les dialogues des protagonistes, elle soit "encore" un sex symbol. Batman en est fou, le Joker la remarque et elle est fiancée à un autre. Bref, elle n'a que l'embarras du choix. Pour une fille quelconque, elle en a de la chance... Resterait son intelligence ou son charisme, mais ici, on n'en voit pas une lueur...

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel