Ma vie n'est pas une comédie romantique

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 19/12/2007
Durée: 1h32
Synopsis : Si sa vie ressemblait un peu plus à une comédie romantique, Thomas se ferait un peu moins larguer. Il sortirait avec une fille formidable, avec Meg Ryan par exemple. Ils s'aimeraient pour toujours et jamais il ne la retrouverait au lit avec un autre type. Du coup, il n'aurait pas besoin de retourner vivre chez ses parents à 35 ans.

Florence, elle, pensait que sa vie était une comédie romantique. D'ailleurs, c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée mère célibataire à 17 ans. Mais depuis, Florence a repris son existence en main. Elle a épousé un agent immobilier et habite aujourd'hui dans une belle maison à proximité d'un centre commercial. Après tout que demander de plus à la vie ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 4 votes -  critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Ma vie n'est pas une comédie romantique

Avis des internautesdu film Ma vie n'est pas une comédie romantique

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 mars 2008
Ce n'est pas le film de l'année mais c'est tout de même très agréable à regarder pour se détendre et rire un peu au leiu de se farcir un film qui nous envoie plein de sang et situations difficiles à accepter et que le cinéma d'aujourd'hui jouit de nous rappeler que tous les malheurs sont possibles. Donc, un film sympathique qui met de bonne humeur toute la famille. C'est un film tout en douceur qui ne nous torture pas l'esprit mais sinon, pour l'idée, il est vrai que ce n'est pas l'idée (du synopsis) du siècle. On y aborde plusieurs problème de la vie quotidienne comme par exemple, l'amour entre un majeur et une mineur, l'obésité... Pas de grand débat mais une réflexion qui vaut la peine.

Publié le 4 janvier 2008
Quand Dellouche rencontre Gillain. Il y a quelques répliques et des moments agréables mais l'ensemble ressemble plutôt à un téléfilm. Sympa sans plus.

Publié le 28 décembre 2007
Il y a de la créativité dans ce film et un côté actuel (cfr équipe du magazine GAMER...). Les personnages sont attachants. Par ailleurs, Gilles LELLOUCHE est une vraie découverte: il est adorable et représente bien les trentenaires de notre époque. Marie Gillain est adorable aussi mais sincèrement...je la préfère en brune....elle est un peu fade avec sa coiffure à la Meg Ryan;=) J'ai bien ri, certaines morceaux sont très chouettes. Comme les scènes dans l'appartement des parents...avec le cadre des chiens aux yeux qui bougent;=) Bref un bon moment de cinéma que je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment de détente.

Publié le 19 décembre 2007
Raté! Durant les 3/4 du film, on ne se sent absolument pas concerné par ce qu'ils disent ou font, on est spectateurs de 2 personnes échangeant des banalités, c'est très ennuyant et inintéressant, cependant il y eut tout de même qql légers sourires mais ça se limite a ça. Marie gilain est très décevante, en surjeux permanant!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel