keniloy
keniloy
- Membre depuis le 11/07/2006
- Nombre de critiques : 6
Publié le 17 mai 2008
On m'avait parlé de ce Film et j'avoue que le concept me paraissait etre un très bon synopsis pour un film. De bonnes bases donc, j'ai loué mon petit dvd toute contente en pensant passer un bon moment... J'ai été terriblement déçue. On se demande pendant tout le film quand il va y avoir un moment subtile ou recherché. En gros, ce film parle de la différence culturelle entre 2 cultures mais quasiment exclusivement sur le plan sexuel et primaire faisant passer le Kasakhstan pour des arrièrés de Cro-magnon... C'est un film niveau humour premier degré ou l'on rigole de pipi caca et cucu et sexe... vraiment très relevé! Je suis vraiment décue car il y avait énormément de possiblité de faire rire subtilement et sans tant de vulgarité. Sans parler de cette scène répugnante qui vous donne des nausées pour une semaine... Bref, beaucoup de potentiel gaché! regrettable
Publié le 29 mars 2008
Ce n'est pas le film de l'année mais c'est tout de même très agréable à regarder pour se détendre et rire un peu au leiu de se farcir un film qui nous envoie plein de sang et situations difficiles à accepter et que le cinéma d'aujourd'hui jouit de nous rappeler que tous les malheurs sont possibles.
Donc, un film sympathique qui met de bonne humeur toute la famille.
C'est un film tout en douceur qui ne nous torture pas l'esprit mais sinon, pour l'idée, il est vrai que ce n'est pas l'idée (du synopsis) du siècle.
On y aborde plusieurs problème de la vie quotidienne comme par exemple, l'amour entre un majeur et une mineur, l'obésité... Pas de grand débat mais une réflexion qui vaut la peine.
Publié le 27 mars 2008
Bon, après tout el mal qu'on en a dit, j'ai décidé d'aller le voir pour me faire mon propre avis de la "situation" ;-).
Je pense que si on va le voir en pensant que c'est le prochain film culte : on se plante royalement, mais si on le regarde sans se dire que c'eest le film le plus tordant du moment, finalement c'est assez sympa.
Honnêtement, oui, ce n'est pas bidonnant et rien avoir avec celui d'Alain Chabat.
Ce 3ème Astérix est plutot dans la lignée du 1er qui n'était pas très très drôle non plus.
Le problème c'est que vu la pub qu'ils en ont fait, vu les moyens qu'ils y en mis et le castings... les spectateurs avaient patienté assez longtemps pour imaginer le film cultisime que ça aurait pu être.
donc, effectivement, ce film ne vaut pas son prix en production mais hormis cela, il reste détendant et sympathique.
Pour ceux qui aiment Benoit, ils seront servis car on à vraiement l'impression que le film a été créé et réalisé pour lui et en fonction de lui!
Ils manquent régulièrement de bonnes petites private joke et refont et refont les mêmes blagues (genre : crier pour encourager oup rotester un fois que tout le monde a fini!), mais sinon, dans l'essemble ça reste sympa.
Je dirais : à voir mais pas au cinéma, plutot en DVD (pour pas trop voir les mauvais effets spéciaux... ;-)
Publié le 27 mars 2008
Je me suis rendue au cinéma en me disant que j'allais encore voir un film à l'américaine, réplique parfaite et étrange de l'enlèvement de la petite Maddy.
Coincidence? la petite et la maman se resemblent physiquement très fort mais pas l'histoire.
point négatif: on a du mal à suivre l'histoire tellement il ya des gangs et de personnages différents non ou peu identifiables puisqu'on ne les voit que très peu.
histoire touchante mais c'est surtout la finq ui m'a bluffée, je ne m'y atteindais mais pas du tout!! ce n'est pas une histoire à l'américaine qui se fini toujours bien.
Ici, elle ne se fini ni bien, ni pas bien, c'est selon les valeurs de chacun.
Un film qui va lever le débat sur les valeurs de chacun.
Dommageage que les sénaristes aiment nous envoyer des drames et des horribles choses gratuitement : genre le viol, l'enlèvement et la mort d'un garçon qui n'a rien mais rien avoir avec l'histoire.
Publié le 27 mars 2008
j'ai été voir ce film et j'ai été très déçue, autant, j'ai aimé "Price & prejudice" autant celui-ci m'a déplu.
J'ai le sentiment qu'ils ont essayer de tout mettre pour nous emouvoir. Dans ce film, on effleure tous les sujets mais on ne va pas en profondeur. Le synopsis est très bien, l'idée aussi et plutot novateur, mais ce "touche à tout" est dommageable au film : on y voit le viole, la prison, la guerre, la mytomanie, l'amour séparée, la culpabilité.
Certaines images et parties de l'histoire sont totalement gratuites et inutile (comme la guerre, la prison, ça suffisait amplement!)
sinon, bonne idée de départ.
J'y ai heureusement été gratuitement car j'avais gagné des places de cinéma, mais j'aurai été encore plus déçue si j'avais dû débourser 10?.
En résumer : à voir chez soi, à la TV ou attendre sa sortie en DVD en location.