Phénomènes

Titre original: The Happening
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Fantastique
  • Science-fiction
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2008
Date de sortie: 11/06/2008
Durée: 1h31
Synopsis : Une famille essaie de fuir un phénomène inexplicable et épidémique qui non seulement menace l’humanité, mais aussi l'un de ses instincts les plus essentiels : survivre...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.4/10 31 votes - 33 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Phénomènes

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Phénomènes

Horaire du film Phénomènes

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Phénomènes dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
mercredi 22/09 VO   S.t. bil. Dig
19:00

Avis des internautesdu film Phénomènes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 juillet 2009
Les PLUS: C'est bien filmé. mode réaliste qui sied bien. L'histoire est originale Les Moins: - La fin ne tient pas la route. Les auteurs de ce filme pensent t'ils vraiment que dans cette situation on va simplement se dire que c'est inexpliquable. Que les chercheurs du monde entier ne vont pas etudier toutes ces plantes pour découvrir la/les molécules et le(s) gènes responsables. Pour ensuite détecter les plantes produisant cette molécule, les éradiquer et les remplacer par les mêmes mais inoffencives? Que l'humanité va continuer à vivre avec cette épée de damoclès au dessus de sa tête. Cette fin, ces vraiments du n'importe quoi... dommage.

Publié le 26 avril 2009
je viens de voir ce film "phenomene" de salamayan sur la tvperso freebox à 4€, ce film est basé sur le vent, (l'acteur principal), c'est un film ou on en sait autant au début du film qu'a la fin, (on reste sur sa fin), un film basé sur du vent, honte a vous, même jean claude van dam sait faire de meilleurs film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LAMENTABLE le seul intérêt du film c'est la bande annonce, c'est d'ailleurs ce qui vous motive à franchir le pas !!!!!!!!

Publié le 27 septembre 2008
Fable écologique terrifiante. En voilà à la fois une splendide & terrifiante fable écologique. Le Shyamalan le plus engagé à ce jour. La paranoïa qui traverse le film est très intéressante puisque d'une part elle rappelle celle des années 50 de la peur "Rouge" (dans la construction de la psychose) et d'autre part elle suggère qu'un des facteurs voire le plus important de tous chez tout être vivant (Dixit Darwin & Lamarck) soit totalement inhibé par un facteur naturel, c'est à dire notre capacité et surtout notre volonté à survivre. Indépendamment de cela ne jamais oublier que l'amour est toujours présent dans les films de Shyamlan. Une version très intelligente et surtout très Hitchcockienne du suicide collectif de l'espèce humaine. Ou si vous voulez, un film catastrophe dans lequel le danger vient non plus de l'humain comme à l'habitude mais de mère nature tout comme les corbeaux d'Hitchcock, les cocons de "Invasion of the Body Snatchers", les lierres de The Ruins, ... Bref LE chef d'oeuvre de Shyamalan à ce jour ou comment tout d'un coup l'humanité qui se substituant aux lemmings se voit castrée de ce qu'elle a de plus précieux en son sein, sa volonté de vivre, son instinct de survie.

Publié le 16 septembre 2008
après les première minutes alléchantes, on attend, on attend, mais il ne se passe rien d'intéressant. On ne s'attache pas aux personnages et on reste sur sa fin. La seule horreur dans le film, c'est d'avoir payé pour le voir et encore, même gratuit, mon temps vaut mieux que ce navet.

Publié le 24 août 2008
J'ai adoré. A voir sans hésiter mais accrochez-vous !

Partager

Suivez Cinebel