L'Age des ténèbres

Origine:
  • Canada
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 03/10/2007
Durée: 1h44
Synopsis : Dans ses rêves, Jean-Marc est un preux chevalier, une vedette du théâtre et du cinéma, un romancier à succès qui fait tomber les femmes à ses pieds et dans son lit... Dans la réalité, c'est un quidam, un gratte-papier, un mari insignifiant, un père raté qui fume en cachette... Mais Jean-Marc résiste aux tentations de son pays de Cocagne et décide de se donner une nouvelle chance dans le monde réel.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 4 votes - 4 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film L'Age des ténèbres

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film L'Age des ténèbres

Avis des internautesdu film L'Age des ténèbres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 octobre 2007
Trop d’idées assemblées avec juste le fil conducteur pour suivre l’histoire d’un sujet à l’autre. La première heure est plus que planter la vie frustrante du personnage, la fin plus que la recherche d’un sens à sa vie. Une dizaine d’autre sujet dans de courte séquence mérite approfondissement.

Publié le 15 octobre 2007
Bon film de Denys Ardand mais tout de même un ton en-dessous des Invasions Barbares ou de Déclin de l'Empire Américain. Les dialogues sont bons mais j'ai trouvé ce film un peu répétitif dans son déroulement.

Publié le 9 octobre 2007
Totalement différent des films antérieurs de Arcand. Totalement différent de la plupart des autres films. Il y a de tout dans celui-ci : la satire, la sociologie, la dérision, l'anticipation, la philosophie, la peur, du Magritte revu par Freud et Kafka. Avec, en fin de compte, une création qui correspond de façon surprenante à son titre. Profondément original.

Publié le 5 octobre 2007
Ce soir, j'ai dîné avec Bertrand BLIER et René MAGRITTE. To be or not to be ...? Tabernacle, Denys ARCAND a tout compris. Profond, drôle et on ne peut plus intelligent. 10/10
  • 1

Partager

Suivez Cinebel