Anna M.

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2007
Date de sortie: 18/04/2007
Durée: 1h46
Tout public
Synopsis : Atteinte de l'illusion délirante d'être aimée, Anna, jeune femme douce et réservée, se persuade que le docteur Zanevsky est amoureux d'elle. Dès lors, rien, jamais, n'entamera sa conviction... Mais après l'espoir, viendra le dépit, puis la haine...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 8 votes - 9 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Anna M.

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Anna M.

Posters du film Anna M.

Photos du film Anna M.

Avis des internautes du film Anna M.

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 mai 2007
Un film de très haut niveau. Un César pour Isabelle Carré serait tout-à-fait mérité. Sa prestation vaut de l'Adjani dans Adèle H ou Huppert dans la Pianiste. Elle est bouleversante et d'une sincérité touchante et aussi inquiétante. Michel Spinoza a filmé Paris de manière insolite et l'érotomanie de manière fluide et passionante. Même sans hémoglobine, un film peut être violent mais celle-ci est fondamentale et je pourrais dire que ce n'est pas du cinéma (ceci n'est probablement pas un bon jeu de mots). Bref, un film à voir.

Publié le 25 avril 2007
Perso j'ai bien aimé et ma copine aussi, si vous aimé les histoire un peu folle avec des trucs pas tout juste et qui vous bousculent un peu, laissez-vous tenter...

Publié le 23 avril 2007
Film qui dérange, Anna nous dévoile une Isabelle Carré dans toute sa splendeur et son horreur. Ambivalence, folie, ténèbres, aveuglement... tout y est pour nous bousculer. Je crois que c'est au moment où l'on en a marre d'assister à ce pitoyable spectacle humain que le film réussit. Bravo pour la performance, quelques défauts néanmoins. Particulièrement dans les faiblesses des personnages secondaires.

Publié le 22 avril 2007
Déjà vu ? Certainement pas. De mémoire de cinéphile, jamais un film traitant d'érotomanie (ils sont déjà rares!) n'avait décidé d'adopter, comme le fait ici Spinosa, le point de vue du chasseur, et non pas celui de la proie. Ce qui nous donne un film troublant et captivant, dérangeant parfois, mais c'est tout l'intérêt de ce film singulier, visuellement très réussit, où Isabelle Carré campe une héroïne fascinante. Un grand moment de cinéma.

Publié le 21 avril 2007
Un 10/10 pour le rôle joué par Isabelle Carré. Le film est lent et la tension plus que palpable. Je ne suis pas déçu par ce film mais j'aurais aimé un peu plus de rebondissements. Si vous avez aimé Isabelle dans "Entre ses mains" en duo avec Poelvoorde alors essayer Anna M.

Suivez Cinebel