Hostel: chapitre II

Titre original: Hostel: part II
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Horreur
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2007
Date de sortie: 27/06/2007
Durée: 1h34
Synopsis : Beth, Lorna et Whitney, trois jeunes Américaines en vacances en Europe, rencontrent une superbe femme. Celle-ci se propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s’amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l’horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 9 votes - 9 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Hostel: chapitre II

Avis des internautesdu film Hostel: chapitre II

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 juillet 2007
Eli Roth est de retour avec son musée des tortures. Après avoir signé un premier épisode surestimé qui démarre lentement et sans surprise concernant les passages gores, il était bien obligé de réaliser la suite suite à la demande de ses fans en espérant que les défauts du premier opus allaient être gommés. Hélas, Hostel 2 est une copie conforme du premier sauf que les victimes sont cette fois-ci des filles (plus ou moins jolies). Le démarrage est tout aussi lent avec un prologue de l'épisode précédent ([spoiler]le héros principal, seul rescapé de la boucherie, est retrouvé par l'organisation et sa tête est ramenée en Slovaquie[/spoiler]), de très nombreux clichés (les Italiens disent tout le temps "bella !", les riches Slovaques sont des mafieux, etc...) et les scènes de torture sont du même accabit que celles du premier, c'est-à-dire légèrement gore et sans surprise (seul le premier meurtre est bien). Pire encore, les acteurs sont mal choisis et sont totalement à côté de la plaque, tout comme la mise en scène d'Eli Roth, foireuse et pas géniale pour un sou. Roth a avoué que ce deuxième épisode sera le dernier (vu le stupide twist final, ça ne m'étonne pas), espérons que ce faux génie du cinéma d'horreur aura un peu plus d'inspiration dans le futur.

Publié le 2 juillet 2007
Tout simplement incroyable!!!! Je me suis demandé tout à l'heure à la vison de ce film si j'étais bien dans une salle de ciné en 2007,avec devant les yeux un film produit par une major!!!Il ya bien eu ces dernières années des films plus ancré dans le réalisme style 70's,début 80's(le remake de "Massacre à la tronconneuse","Saw" et "Saw III","La colline à des yeux","The descent","Wolf creek".....)mais comme le dit rcol,on vient encore de passer une étape dans le gore et la "souffrance".Le premier était pas triste,le second le fait passer pour un conte de fées,à tel point que moi aussi je me demande ce qu'Eli Roth(si c'est lui qui réalise bien sûr)va pouvoir faire et "mettre" à l'écran pour le surpasser ou du moins l'égaler(interdiction aux moins de 18 ans??). Je me demande aussi comment la "gracieuse" MPAA à laissé certaines scènes sans broncher(pour notre plus grand plaisir,cela va sans dire). Bref,ceux qui ont aimé le 1 vont adorer le 2,et ceux qui l'ont pas trop apprécié...hé ben ils risquent quand même de changer d'avis,car respect pour Roth,Tarantino(qui produit toujours cette suite)de proposer aux fans hardcore que nous sommes,un film qui a des couilles et tout ce qui va avec(ceux qui ont vu le film comprendront;))). Ma dernière claque au ciné c'était pour "The devil's reject"(meilleur road-movie de l'histoire du cinéma),je viens d'en reprendre une petite.Enjoy!!! PS:A quand la sortie en Belgique de "A l'intérieur",y a t'il des distributeurs qui en ont dans le froc???

Publié le 1 juillet 2007
Pourquoi Hostel II est LE plus grand film gore à ce jour ? Dithyrambique ma critique ? Sans doute et elle n’engage que moi mais je défie quiconque de trouver plus gore, plus inquiétant, plus glacial et plus renversant que ce deuxième opus consacré à l’enfer du Elite Hunting. On reprend la même idée de départ c’est-à-dire une organisation qui offre à des gens qui ont les moyens de torturer et tuer des victimes après mises aux enchères. Ces victimes ne se doutent de rien et tombent dans le piège infernal tendu par des « rabatteuses » de charme. Et là se déroulent des scènes insoutenables de torture. Eli Roth suggère une nouvelle fois plus qu’il ne dévoile par des moyens détournés. Exemple cette scène où l’on voit une femme prendre son bain dans le sang de sa victime qu’elle écorche au dessus d’elle. Le sang gicle, les cris sont insoutenables et la folie du bourreau vous pétrifie d’effroi. Nous sommes alors en présence de la scène la plus gore du cinéma d’horreur qui vous marque, vous glace le sang et vous place devant un constat édifiant : « on vient de franchir un cap ». Hostel II dépasse tout ce qu’on a pu voir avant et relègue le reste au rang de comptes pour enfants tant l’horreur est primitive, froide et sans relâche ni pitié. Plus encore que les scènes de torture psychologique et physique ce sont les interprétations magistrales des acteurs qui répondent parfaitement et minutieusement aux demandes du génial réalisateur. Car pour vous emmener au-delà de l’horreur pendant 1h30 il faut une mise en scène irréprochable et c’est le cas. La direction des acteurs est sans faute et le spectacle avant d’être abjecte est avant tout visuellement parfait et filmé avec beaucoup d’originalité et d’innovation. Autre qualité de ce film c’est le scénario en béton. Eli Roth nous piège à tout moment et quand à chaque fois on croit connaître la suite des évènements il survient un contre-pied déroutant et plus malsain encore. Chaque particule de candeur, de naïveté ou encore de tendresse est impitoyablement réduite à néant. En 1973, Tobe Hooper bouleversait le cinéma d’horreur par son Massacre à la Tronçonneuse. En 2007, Eli Roth nous emmène en plein cœur de l’enfer. Un enfer situé ici sur terre et orchestré par des gens comme vous, comme moi et qui passent de l’état « social » à l’état « bestial et pervers ». Les adjectifs me manquent…

Publié le 28 juin 2007
J'ai ete voir le film, il est plus fort que le HOSTEL 1 , pour les amateurs de ketchup ils seront ravis . Mais quand on voit le film on se demande, jusqu'ou ils vont aller ,car il n'y a plus de limites . En tout cas ici contrairement a SAW , ou cela va en degradant le No etant le meilleur si il y a Hostel 3 , je me demande ce qu'ils vont faire pour surprendre les spectateurs.

Partager

Suivez Cinebel