Hancock

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 09/07/2008
Durée: 1h32
Synopsis : Il y a des héros… il y a des superhéros… et puis il y a Hancock. A grand pouvoir, grande responsabilité – chose que tout le monde sait – tout le monde sauf Hancock. Le comportement héroïque et bien intentionné de cet homme nerveux, sarcastique, incompris et toujours en conflit atteint sans doute son but et sauve de nombreuses vies, mais laisse aussi derrière lui une traînée impressionnante de ravages. Le public en a assez – bien que très reconnaissants d’avoir leur propre héros local, les bons citoyens de Los Angeles se demandent tout de même ce qu’ils ont fait pour mériter ce type-là. Hancock n’est pas du genre à se soucier de ce que les gens pensent – jusqu’au jour où il sauve la vie d’un directeur des relations publiques Ray Embrey. A ce moment-là, notre héros sardonique commence à réaliser qu’il a vraisemblablement aussi un côté vulnérable. Faire face à cette réalité pourrait bien devenir le plus grand défi de Hancock – et une mission pratiquement impossible puisque la femme de Ray, Mary, souligne qu’il est un cas désespéré.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 19 votes - 20 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Hancock

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Hancock

Avis des internautesdu film Hancock

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 septembre 2008
encore un film de super héros mais avec un scénario un peu moins classique. une happy end comme je les aimes, des effets spéciaux très bien réalisés. Un très bon moment pour les amateurs du genre. les autres trouveront peut-être le scénario leger ou l'histoire des anges un peu tiré par les cheveux....

Publié le 18 août 2008
Pas de mystère, c'est bien une série B, mais très correcte tout de même grâce à une bonne interprétation et à un pitch un peu paradoxal mais efficace: comment socialiser (à l'américaine) un super-héros tout à fait asocial, alors que c'est en réalité un demi-dieu de l'antiquité (nous dit-on...). On sent certes que ce film est essentiellement à destination des ados américains avec des aspects psycho-pédagogiques spécifiques à leur "culture". Alors, si la seconde moitié est un peu plus indigeste pour nous européens, elle n'est en tout cas pas pire que celle de Hulk, c'est le moins qu'on puisse dire! Une bonne détente en tout cas, moins tarte que Narnia 2 ou Momie 3. Vaut 6,5.

Publié le 14 août 2008
L'idée est bonne, mais bon... les effets pas mal, mais bon... l'histoire mari/femme est bizarre mais bon... en tout cas tout le film on s'attend à quelque chose d'autre d'un peu plus spécial quoi!!!! mais rien ne vient donc on attends pendant tout le film.

Publié le 7 août 2008
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. Je n'ai pas trouvé la deuxième partie du film moins bonne que la première, ou plutôt fortement différente de la première. Pour être clair, le film suit une courbe tout à fait logique, un scénario bateau mais efficace à mon goût. Contrairement à tous les précédents, je 'naime aps particulièrement Will Smith et ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis. L'acteur jouant le spécialsiste en communication cabotine un peu trop à mon goût, ça passe néanmoins relativement correctement. On regrette comme de bien entendu dans ce genre de film le manque de profondeur dans le traitement des personnages (de tous les personnages d'ailleurs, les "méchants" en particulier bien trop caricaturaux). Autant le dire, le film ne tient pas une seule seconde face à The Dark Knight, mais il est beaucoup plus léger et pour être honnête, je m'attendais à pire. Bref, un divertissement correct, mais préférez Kung Fu Panda si vous ne l'avez pas encore vu !

Publié le 5 août 2008
6/10 car un peu plus de la première moitié du film était vraiment sympa! Il y a des héros… il y a des superhéros… et puis il y a Hancock. En tout cas, vous ne le verrez jamais dans un Marvel. Hancock, c’est un espèce de danger ambulant, lourd, susceptible, alcoolique, obsédé et je-m-en-foutiste qui s’est donné comme mission de sauver Los Angeles. Malheureusement, les moyens d’arriver à ses fins lui importent peu et le héros est finalement aussi impopulaire que peu regardant jusqu’au jour où il sauve la vie d’un directeur des relations publiques Ray Embrey… Il a vraiment fallu à Will Smith tout son talent, et heureusement qu’il en a, pour me faire apprécier ce film. Une chose est sûre, on se marre du début à la fin. C’est pas toujours très fin mais les répliques sont cinglantes et il se trouve que j’aime l’ironie. Le début du film est génial, l’idée est sympa, le scénario tient la route. C’est original et fun. Et puis, à la moitié, tout bascule. Un des scénaristes a du être bourré pour croire que ça manquait de sensationnel et qu’il lui fallait une idée de génie pour booster l’histoire… On part dans le grand n’importe quoi alors que, franchement, ça tenait la route jusque là. Je pense qu’on reconnait un grand acteur à sa capacité de nous faire oublier à quel point un scénario peut être mauvais et à, finalement, nous faire passer un très bon moment quand-même, nous faire rire de ses bêtises. Will Smith est un grand acteur et compense le plus pourri de tous les scénarios pourris.

Partager

Suivez Cinebel