Taxi 4

Origine:
  • France
Genres:
  • Action
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 14/02/2007
Durée: 1h30
Synopsis : Après 5 ans d'absence, nous retrouvons Daniel et Emilien pour de nouvelles aventures du côté de la Cannebière.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    3.8/10 17 votes - 17 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Taxi 4

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Taxi 4

Avis des internautesdu film Taxi 4

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 mars 2009
Je vois pas trop pourquoi on appelle ça "Taxi"... Enfin bon... J'ai quand même rigolé, j'ai déjà vu pire comme film..!

Publié le 27 mars 2007
Le taxi est en effet presque totalement invisible dans ce film. Son conducteur n'a quasiment aucun rôle. Mais le commissaire Joubert remonte le niveau à lui tout seul. Il est impossible de compter ses fautes de français.

Publié le 20 mars 2007
Je ne vois pas pourquoi ce film est tant critiqué, moi j'ai passé un excellent moment de détente, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à voir un chef d'oeuvre du cinéma. Mais en tout cas les personnages sont toujours aussi sympatiques et l'humour toujours aussi agréable et pour ceux qui aiment passer un chouette moment, je le conseille vivement !!! Je dirais quand même que j'ai nettement préféré Taxi 4 que Taxi 3.

Publié le 13 mars 2007
Totalement méprisé par la presse qui ne s’est même pas déplacée pour le voir, et adulé par le public (à ce jour plus de trois millions de spectateurs), TAXI 4 se pose comme un épiphénomène du décalage entre notre société et une partie du public. On peut en tirer analyse… La forme d’abord tient du film à grand spectacle, à grosses sensations brutes de décaissage. Qu’en est-il du fond ? D’aucuns y verront l’apologie d’un discours anti-social ou Police, lois, compromissions, autorités sont malmenées outrageusement. La plupart de ceux qui collent ce type de jugement n’ont pas su voir le film mais ils n’hésitent pas à en parler. On peut y voir également un autre message. Un message qui parle à la jeunesse et qui suinte de partout... Quand on ne trouve pas sa place dans les mécanismes de notre société, que reste t-il ? L’amitié source permanente de réconfort, d’entraide durable, qui nous est présentée ici dans toute sa candeur. Mais aussi des occupations accessoires qui deviennent à ce stade là vitales, le foot, les belles voitures, voire même des pieds de nez à ceux qui imposent les règles… Le film parle aux ados, déborde un peu vers un public d’adulescents. C’est la cible visée. Pas forcément pour des raisons de marketing, mais également parce que les créateurs (réalisateur, producteurs, acteurs…) évoluent également dans cet univers rejetant un système dépassé à leurs yeux, et dans lequel ils se sentent exclus. C’est une forme de revendication populaire… Populaire, le mot est lâché ! Taxi 4 n’est pas un film « dangereux ». Il est l’expression d’un public qui ne demande rien d’autre que sa seule efficacité dans l’action, dans le rire. Il est bon ton de la dénigrer, comme en son temps Claude Zidi l’était avec des films comme les « Sous-doués » ou « Inspecteur la bavure » sur lequel on pourrait démontrer une certaine filiation (quiproquos, cascades, relation avec la police…). Ce film plutôt réussi dans ses objectifs, s’inscrit dans son époque. Produit de marketing périssable certes, mais qui vient réjouir le grand public. Il est certain que ce n’est pas derrière son nom que l’on trouvera une critique celle-là : « On y comprend pas grand-chose, mais on est captivé de bout en bout » ou bien encore « Ce n’est pas un film doloriste ou inhabité, mais un récit plein d’espoir et de vitalité où l’on apprend à vaincre la peur »… Mais lui finira sa carrière à 5 millions d’entrées pas à 100.000 ! « Le cinéma substitue à nos regards, un monde qui s’accorde à nos désirs ». Cette citation de Bazin pourrait s’appliquer aux spectateurs quittant la salle, leurs visages rayonnent de plaisir !

Publié le 7 mars 2007
On va pas voir taxi pour voir un film d'auteur. On demande à ce genre de film un minimum de ryhtme (il y'a), quelques bonnes répliques (il y'a aussi) et un délassement (c'est possible). Bref alors que je m'attendais à passer un très mauvais moment, je suis ressorti de la salle presque gêné de la somme de préjugés que j'avais à l'égard de ce film. Pas d'accord aussi sur les commentaires au sujet des Belges. C'est trop rare que pour souligner que le choix d'acteurs belges pour jouer des belges est une bonne chose. Damiens est fidèle à lui même (on aime ou on aime pas) et Couchard est sans doute un sous produit de Poelvoorde mais il parvient quand même à s'en sortir. Bon, c'est pas le film du siècle, ça reste de la daube. Mais de la bonne daube.

Partager

Suivez Cinebel