Cashback
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genres:
- Comédie
- Romance
Année de production: 2006
Date de sortie:
17/01/2007
Durée: 1h35
Synopsis :
Devenu insomniaque à la suite d'une rupture sentimentale, Ben, étudiant en art, se met à travailler de nuit pour un supermarché. Afin de tromper l'ennui, il imagine suspendre le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde « en mode pause ». Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.
-
2.5/10 Cote de du film Cashback
-
5.0/10 Cote de du film Cashback
Avis des internautes du film Cashback
- 1
Publié le 1 février 2007
Il est des films dont on ne s’explique pas de prime abord ce qui vous fait les aimer. Une histoire basique joliment emballée de poésie et de sensibilité, un humour à la limite potache mais d’une candeur rafraîchissante, des effets de styles et de mise en scène simples mais inventifs, des acteurs dont la candeur n’a d’égal que leur jeune talent. « Cashback » c’est tout cela. Une gourmandise qui se déguste avec bonheur et qui laisse en bouche un doux velours.
Ce premier film, véritable vision lunaire sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte, est teinté d’une sensible mélancolie, coincé entre nostalgie et énergie fantasque. Il fait appel à des souvenirs enfouis en nous et parle à chacun. Même si parfois par des redites malheureuses l’histoire perd de sa force narrative, l’état de grâce général n’en est toutefois pas entamé.
Sean Biggerstaff, vu précédemment dans les « Harry Potter », contribue largement à l’enchantement général. Tout en nuances sa dégaine d’ado sur le retour, il apporte au personnage de Ben Willis toute la subtilité, la fragilité et la fraîcheur nécessaire.
«Cashback » nous dévoile un acteur et un réalisateur en devenir que l’on prendra plaisir à suivre…
Publié le 21 janvier 2007
Ne connaissant pas les courts métrages, je suis allé voir le long par pure curiosité et j'ai adoré ! L'idée de suspendre le temps pour mieux assouvir sa passion pour la peinture de la beauté féminine (ici, la nudité n'a rien de vulgaire, elle donne un esthétisme plutôt romantique et respectueux envers la femme) est très bien exploitée, et les nombreux gags ne tombent jamais à plat provoquant parfois de francs fou-rires. Dommage que la fin soit prévisible, c'est seul défaut du film.
On ne s'ennuie pas une seconde devant ce mélange d'humour, d'amour et de poésie mis en scène avec talent et efficacité. On en redemande.
Publié le 19 janvier 2007
Ô temps, suspends ton vol ! écrivait Lamartine. Le temps arrêté prend tout son sens. Le temps de voir son passé, de nos amours perdus, de voir le présent dans toute sa plendeur et d'esquisser un nouvel amour futur. Le temps passe, cicatrisant, à son passage, toutes nos blessures. Alors laissons le temps s'écouler même si de temps en temps, on aimerait arrêter le temps pour savourer tous nos beaux instants.
Ce film est une oeuvre poétique, drôle, mélangeant le rêve et la réalité.
- 1
Veronica V