The Last King of Scotland
Réalisateur:
Origines:
- Royaume-Uni
- États-Unis
Genre:
- Drame
Année de production: 2006
Date de sortie:
07/02/2007
Durée: 2h02
Synopsis :
Par un incroyable coup du destin, un médecin écossais en mission en Ouganda est mêlé aux affaires d’une des figures mondiales les plus barbares: Idi Amin Dada. Devenu médecin personnel du tout nouveau président, le docteur Carrigan découvre très vite la sauvagerie du dictateur.
-
7.5/10 Cote de du film The Last King of Scotland
-
10.0/10 Cote de du film The Last King of Scotland
Avis des internautes du film The Last King of Scotland
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Publié le 24 avril 2007
En réponse à grail2001 le boucher de Kampala n'a pas fini ses jours en Palestine ( il faut passer par Israël pour y entrer et après ce qui s'est passé à Entebbe...ils n'étaient guère en bons termes ) mais bien en Libye avant de finir ses jours...en Arabie saoudite ( il s'était converti à l'islam ).
Publié le 5 avril 2007
Un psychopathe terrifiant, un dictateur africain surpuissant et cruel très bien interprêté. De la chouette musique. Le tout assez crédible. A voir!
Publié le 5 avril 2007
très bon film, mais avis aux âmes sensibles, ne pas rester la dernière demi-heure : je suis restée choquée pendant au moins 1/4 d'heure après le film, ave c les images d'une intense violence passant en boucle dans ma tête.
Certains diront qu'on voit bien pire dans les films d'horreur, le problème c'est qu'ici, on sait que cela s'est sans doute véritablement produit, et plus d'une fois..
on nous aura épargné tout de même une "anecdote" sur la vie de ce tyran sanguinaire : il était cannibale.
Publié le 30 mars 2007
D’après des faits réels, un film noir qui assume son côté fiction - documentaire :
Ce film est passionnant ! Le contexte est stressant car on ne sait jamais comment un fou peut réagir, on ressent bien le malaise qui pouvait régner dans l'entourage de ce dictateur mégalomane. La mise en scène n'en fait pas trop mais on se demande quand même pourquoi le tout est filmé caméra à l'épaule : pour faire "plus vrai" ? Dommage car cela nuit parfois au bon suivi du film. Niveau casting, le grand Forrest Whitaker est impressionnant dans le rôle titre mais j'attendais perso quand même un grain de folie supplémentaire car le personnage reste finalement très lucide, même si monstrueux (hallucinante séquence finale).
Savoir que ce monstre a (sans doute) tranquillement fini ses jours en exil (en Palestine ?) laisse perplexe : le sachant coupable de la mort de 300.000 ougandais, comment la Justice internationale (je sais, on peut en rire !) n'a t-elle jamais réagi ? Bref, bon film qui, notons le au passage, ne tombe jamais dans le voyeurisme sensationnel (à part la séquence des bas-fonds de l'hôpital, courte mais réellement écoeurante). Et rappelons pour finir que Forrest Whitaker a joué l'un de ses meilleurs rôles dans l'excellentissime "Smoke" (avec le tout aussi passionnant Harvey Keitel) de Wayne Wang : à revoir sans hésiter !!!
© Dominique Piérard - 10/02/2007
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Pointdevue