Sicko

Réalisateur:
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Documentaire
Année de production: 2007
Date de sortie: 10/10/2007
Durée: 2h03
Tout public
Synopsis : Michael Moore enquête cette fois au sein du système de santé aux Etats-Unis. Non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système. Michael Moore se demande surtout pourquoi des quantités de patients ne reçoivent pas les soins dont ils ont besoin. Il remarque ainsi que les sociétés d'assurance font tout pour s'épargner des frais et que les compagnies pharmaceutiques tentent d'augmenter leurs profits. Au terme d'une enquête sans concession dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Angleterre et en France. Le cinéaste tentera même de sauver la vie d'un certain nombre de ses concitoyens.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.2/10 7 votes - 7 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Sicko

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Sicko

Posters du film Sicko

Photos du film Sicko

Avis des internautes du film Sicko

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 septembre 2007
Depuis quelques années on peut louer Michael Moore pour mener un combat courageux qui se veut une voix dissonante. Il écorne avec hargne les travers de la société américaine et vient casser un peu l’image idyllique que l’on trimbale sur les states. Mais, est-ce l’effet répétitif de docu en docu, qui fait que peu à peu son discours et donc son action perdent leurs forces ? Car Sicko, même s’il n’est pas désagréable à regarder, se place loin derrière ses œuvres précédentes. Excessif, partial, Moore enfonce le clou jusqu’à plus soif… Et si l’on est saisi par ses exemples américains, lorsque l’on arrive aux références des systèmes européens, dont on ne connaît que trop les dérives, on se dit que si tout est traité à l’avenant, chacun peut à son tour faire un docu à l’identique penchant d’un côté ou d’un autre… A cette impression, que l’on peut coupler avec le périple cubain totalement surréaliste, on doute forcément de la crédibilité de l’ensemble.

Publié le 9 septembre 2007
Primo, c'est pas un film, c'est un documentaire ! Deuxio, c'est d'une mauvaise fois sans nom et tercio, c'est superficiel de manière effrayante ! Il commence à me pomper ce Moore : il a fait du on cinéma mais ici, il tombe dans la parodie outrancière. Là-bas, tout est faux, ici (en Europe), c'est l'eden. Non, mais on rêve ? Tant va la cruche à l'eau qu'elle se brise ...

Suivez Cinebel