Echo Park L.A.

Titre original: Quinceanera
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 16/08/2006
Durée: 1h30
Synopsis : Echo Park, quartier hispanique de Los Angeles. Avec ses parents, Magdalena prépare sa quinceañera: la grande célébration qui aura lieu, selon la tradition, pour l’anniversaire de ses quinze ans. Quelques mois avant la cérémonie, elle tombe enceinte. Rejetée par son père, elle est accueillie par son grand oncle Tomas, homme au grand coeur qui héberge déjà un de ses cousins, Carlos, jeune homme rebelle exclu lui aussi de la famille. Ces quelques mois de vie commune marqueront un tournant dans leur vie à l'instar du quartier d’Echo Park, lui aussi en profonde mutation.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 3 votes - 3 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Echo Park L.A.

Avis des internautesdu film Echo Park L.A.

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 novembre 2009
Un beau film à voir !

Publié le 29 septembre 2006
Ce film tourné en état d’urgence est d’une rare intensité, et laisse comme une brûlure, une marque douloureuse. Echo Park, quartier hispanique de Los Angeles est en pleine mutation. Très convoité par les bobos de la classe moyenne américaine, certains d’entre eux n’hésitent pas à recourir à l’expulsion des « locaux » contre des loyers excessifs. La communauté latinos est donc en état de crise. D’autant plus que les jeunes sont moins ouverts aux traditions et se laissent envahir par la culture des states. De ce pitch, Richard Glatzer et Wash Westmoreland nous servent un scénario d’une rare subtilité à travers le parcours de Carlos, voleur, drogué et gay et Magdalena, 15 ans qui se retrouve enceinte miraculeusement. Ils sont hébergés par l’oncle Tomas, seul vestige du passé, mais très ouvert au monde. Ce dernier est l’élément clé du film. Il aura un rôle déterminant et symbolise ce monde qui se meurt. Les deux réalisateurs tirent à boulet rouge. Ils dénoncent l’hypocrisie, le racisme tout azimut, l’intolérance pour mieux nous délivrer un vrai message humaniste. Pas de grands effets de mise en scène, des gros plans judicieux qui nous font mieux connaître chacun des personnages, et une véritable intimité se créée entre eux et le spectateur. Il faut souligner que cette symbiose est rendue possible grâce aux acteurs à commencer par Jesse Garcia qui nous joue un «dur » fragilisé, Emily Rios toute en retenue et très touchante et surtout Chalo Gonzalez qui dans le rôle titre de l’oncle Tomas nous embarque par sa bonté et sa liberté revendiquée… Grand Prix et Prix du public à Sundance, Echo Park est une œuvre incontournable à découvrir.

Publié le 23 août 2006
C'est l'étoffe dont est faite la vie et les êtres humains! Magnifique et riche. Pour ceux qui connaissent bien le monde latino c'est une merveille. Et puis...pour un athée, revisiter le mythe de l'immaculée conception c'est génial. Belle galerie de portraits! A ne pas rater
  • 1

Partager

Suivez Cinebel