The Host

Titre original: Gwoemul
Origine:
  • Corée du Sud
Genres:
  • Thriller
  • Fantastique
  • Horreur
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 02/05/2007
Durée: 1h59
Synopsis : A Séoul, au bord du fleuve Han, les Park tiennent un petit snack qui permet à Hie-bong, le patriarche, de subvenir aux besoins de sa famille : Kang-du, son fils aîné lymphatique, Nam-joo, sa fille championne malheureuse de tir à l'arc, Nam-il, son fils cadet au chômage, et Hyun-seo, l'adorable fille de Kang-du. Leur quiétude est brusquement balayée le jour où un monstre aquatique, fruit de la pollution des eaux par l'armée américaine, surgit de la rivière et détruit tout sur son passage.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.1/10 7 votes - 7 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film The Host

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film The Host

Avis des internautesdu film The Host

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 juin 2007
Clair qu'à mon avis les gens qui réfère ce film à de la série Z et bien je crois qu'ils n'ont jamais vu un film de série Z..... De plus les effets spéciaux du film sont de très bonne facture!

Publié le 4 juin 2007
CHEF D'OEUVRE!!! N'écoutez pas les mauvaises langues! "The Host" est tout sauf une série Z! Est-on estampillé Z dès qu'on touche au fantastique? Soyons sérieux! Ce film slalome de rebondissements en rebondissments, les acteurs sont épatants, la réalisation magistrale (Ah! cette scène de panique générale au début du film!!)... Une scène hilarante est suivie d'une autre effrayante, elle-même suivie d'une autre émouvante...Du grand cinéma à l'état pur, bourré d'émotions brutes! En plus, comme beaucoup de grands films fantastiques ("Zombie", en tête!) c'est un film extrêmement politique. Comment ne pas être révolté par les mensonges des médias, de l'administration, de l'armée, des politiques...? Si c'est la qualité des effets spéciaux qui est votre seule préoccupation, messieurs (bien que ceux-ci soient en général de bonne facture, Weta a bossé dessus!), courrez voir "Transformers" ou "Die Hard 4". Vous aurez la forme mais pas le fond et l'inventivité de "The host". Après "Memories of murder", ce cinéaste signe un nouveau bijou du 7ème art!

Publié le 15 mai 2007
pourquoi The host n'est pas un vulgaire film Z ? Tout d'abord parce que the host ose une libertée de ton que peu de films fantasiques se sont permis depuis longtemps. En effet, le cinéaste coréen se permet de marier le drame, le burlesque, le fantastique et la fresque familiale. On assiste l'air un peu perdu à cette rencontre incongrue entre le blob et little miss sunshine dont le rythme et les rebondissements ne suivent qu'un seul dictat celui de la narration. Celle-ci, tout au long du film, met à mal les formules d'un genre trop codifiés par des américains qui par ailleurs sont traités dans le film comme la source d'un mal qui nous ronge tous par leur peu de conscience écologique incarné dans le métrage par l'horrible scientifique du prologue. The host en plus d'être un film de monstre passionnant de par la fraicheur de son scénario et ses effets spéciaux de premier ordre se permet le luxe de dressé un portrait social peu reluisant de la corée moderne mais plus généralement de la souffrance des outsiders de tous bords incarnés par les personnages excentriques et éclectique de cette famille lunaire à laquelle on ne peut que s'attacher des les premières minutes. The Host est donc un film original, généreux, pas exempt de défauts mais qui mérite sans aucune équivoque son grand prix au festival international du film fantastique de bruxelles.

Publié le 9 mai 2007
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Ftizlangueur. C'est un petit film de série Z style "Alien" en 10 fois moins bien. C'est regardable et ce n'est pas le navet de l'année mais les avis de la presse sont exagérément bons. Je ne comprends pas cette mode à dire que tous les films asiatiques sont des chef d'oeuvre. J'ai déjà trouvé un immense décalage entre les critiques de "the curse of the golden flower" et la qualité de ce film. Mais pour "the host" télémoustique(qui soi-dit en passant est une excellente revue) mets 4 étoiles !!!! Ce qu'ils font rarement ! Alors moi, je veux bien, mais comparer ce petit film de série Z avec "Million dollar baby" ou "Babel" et bien franchement, il fallait oser. Un film qui m'a donc énormément déçu par rapport à "la pensée unique" des médias. Et pour finir, j'ajoute que je n'ai rien contre le cinéma coréen car j'avais adoré "Old boy" par exemple.

Publié le 8 mai 2007
Le cinéma sud-Coréen a pris son envol depuis plusieurs années en proposant des chefs-d'oeuvre inoubliables (Memories of Murder et la trilogie vengeresse de Park Chan Wook en sont les meilleurs exemples) mais il y a un genre pour lequel les Coréens n'ont pas encore (ou très peu) touché : le film de monstres. Et il faut bien avouer que The Host a de quoi rivaliser avec King Kong et Godzilla dont les références sont nombreuses, mais le film de Bong Joon-Ho se révèle assez original et d'ailleurs parfois très drôle tant le second degré est omni-présent. En dehors de son histoire fantastique assez loufoque, le long-métrage aborde un sujet assez difficile mais exploité ici avec brio : l'aide entre plusieurs membres d'une famille dysfonctionnelle qui se voit obligée de serrer les rangs afin de délivrer la fille du héros principal des griffes (ou plutôt tentacules car nous avons affaire à un monstre marin) de la créature, bien dégueulasse et fort bien animée (une société Américaine d'effets spéciaux s'en est occupé et ça se voit). Malgré ce côté drôle, la seconde partie de The Host change de fusil d'épaule et devient réellement angoissante. On assiste à une partie de cache-cache entre la fillette de 13 ans et le monstre et le héros se trouve confronté à une décontamination pas piquée des vers. Le combat final est apocalyptique et mène vers une fin relativement tragique. Ceci dit, le cinéaste a absolument tenu à critiquer les gouvernements Coréens et Américains, à dénoncer la diffusion de produits toxiques pour éliminer la menace monstrueuse ainsi que fustiger l'instauration de la loi martiale. Si le mini pamphlet politique n'était pas présent, on aurait eu un film parfait.

Partager

Suivez Cinebel