La Tourneuse de Pages

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2006
Date de sortie: 09/08/2006
Durée: 1h25
Tout public
Synopsis : Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano. Une dizaine d'années plus tard, à l'occasion d'un stage, Mélanie rencontre M. Fouchécourt, le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite remarquée pour son sens de l'organisation et son dévouement, Mélanie est recrutée au domicile de M. Fouchécourt, pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 23 votes - 25 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film La Tourneuse de Pages

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film La Tourneuse de Pages

Posters du film La Tourneuse de Pages

Photos du film La Tourneuse de Pages

Avis des internautes du film La Tourneuse de Pages

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 septembre 2011
Peu de film français me font cet effet là et je peux donc dire que c'est une exception ! Les actrices sont magnifiques; Déborah François " fout la trouille " avec ses longs silences et la vengeance que l'on peut voir tout au long du film est plus que troublant ! Catherine Frot signe encore un très bon rôle qui lui va bien. A voir !

Publié le 27 mai 2007
Pour les amateurs de légumes avertis ! Un navet de première classe! Je me suis laissé tenter par la présence de catherine Frot que j'adore mais même là, impossible de la retrouver dans tout son art... Une lenteur à faire dormir les insomniaques, un scénario incrompréhensible, heureusement que j'en avais lu un résumé éloquent avant de visionner le film! Bref, passer votre soirée à regarder autre-chose!

Publié le 8 mars 2007
Je retrouve les ambiances de Chabrol, tel le film La Cérémonie, où l'on voit tout ce que l'envie peut nous faire faire. L'autre n'est qu'un objet d'envie et on crève d'envie de saccager/détruire l'autre ... pour prendre sa place. Film tout en intériorité comme je les aime, particulièrement les 2 actrices principales.

Publié le 26 février 2007
NULLE!! à rater absolument!

Publié le 4 novembre 2006
Film superbe, Déborah François (ses regads, son silence) et Catherine Frot en grande bourgeaoise, vraiment deux superbes actrices. Un scénario bien ficelé, une vengence que l'on ne peut imaginer. Un film à voir

Suivez Cinebel