Actualités

Le palais des Beaux-Arts de Bruxelles accueillera le BIFFF à partir de 2013

Publié le 27 novembre 2012 dans Actu ciné

Le Festival du Film Fantastique de Bruxelles retrouve ainsi sa place au centre de la ville.
Les amateurs du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF) frissonneront du 2 au 13 avril 2013 au palais des Beaux-Arts de Bruxelles et non plus à Tour & Taxis, ont annoncé lundi les organisateurs.

Le nouvel emplacement, plus central, proposera des nouvelles sections et d'une programmation de plus de 100 films. Après plus d'un an de négociations avec le palais des Beaux-Arts, les organisateurs du BIFFF ont annoncé lundi le changement de lieu, à partir de 2013 et ce, pour cinq ans.

Le déménagement s'est d'abord fait pour des raisons logistiques. "Nous devions reconstruire chaque année tout de zéro, dont la salle de cinéma de 1.200 places", explique Jonathan Lenaerts, responsable presse. "De plus, nous avions réfléchi depuis quelques temps à un lieu plus central et plus prestigieux", poursuit-il.

L'endroit, outre la salle Henry Le Bœuf qui sera ramenée à 1.200 places, est doté d'une deuxième salle de quelque 500 places. Le nouvel espace permettra donc de projeter plus d'une centaine de films, courts et longs-métrages compris, soit une augmentation de 30 à 40 films.

Le palais des Beaux-Arts, situé au coeur de la capitale, offrira également la possibilité de nouer des partenariats, avec la Cinematek notamment. Le prix du ticket restera inchangé. Les événements qui font le succès du BIFFF (Zombie Day, Bal des Vampires, concours de peinture corporelle) resteront au rendez-vous, assurent les organisateurs. Le lieu du Bal des Vampires doit cependant encore être défini. La 31e édition proposera toutefois des inédits, une belgorama (diffusion de productions belges), etc.


(BELGA)


Retrouvez également les actus décalées, des concours exclusifs et bien d'autres choses encore sur notre page facebook www.facebook.com/cinebel.be

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel