Actualités

Des suites pas attendues du tout !

Publié le 2 août 2012 dans Actu ciné

Les projets les plus ineptes fleurissent : Shining 2, Blade runner 2 ou Trainspotting 2
On doit s’ennuyer ferme à Hollywood sous le soleil écrasant de juillet. Ou alors, c’est la période de l’année où l’on décerne le plus de bonus pour les idées débiles. Toujours est-il que les petits comiques de service, partant du principe que c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures recettes au box-office, se déchaînent pour tenter de vendre les suites et les prequels les plus improbables.

Au rayon des inepties, le pompon revient sans conteste au prequel de Shining. Selon le très sérieux LA Times, le studio Warner Bros. a contacté plusieurs scénaristes pour qu’ils offrent leur vision des choses terrifiantes qui se sont produites dans l’hôtel avant l’arrivée de la famille Torrance. On craint déjà le pire. Détail cocasse : Stephen King écrit pour l’instant la… suite de Shining.

Ridley Scott n’est pas non plus repoussé par les projets sacrilèges. Sa maison de production a confirmé qu’il planchait sur un Blade runner 2. Mais le “travail mettra plusieurs années à aboutir”. Ouf.

Autre projet qu’on n’attend pas avec impatience : JFK 2. Qu’ajouter à l’enquête sur la mort du président Kennedy ?

Tant qu’on est dans le mauvais goût, restons-y avec Bad Santa 2. Le réalisateur du très dispensable Hot Tub Time Machine, Steve Pink, voudrait voir Billy Bob Thornton gâcher une nouvelle fois la fête de Noël. Et même nos séances de cinéma, si vous voulez notre avis.

Cette plongée dans l’ignoble ne vous suffit pas ? Sachez qu’Hollywood planche aussi actuellement sur une suite de Tomb Raider (forcément sans Angelina Jolie), Trainspotting 2 (là, on hallucine complètement) et même Rush Hour 4, histoire d’assurer un dernier gros cachet à Jackie Chan en vue de sa prochaine retraite. Au secours !


Patrick Laurent

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel