Ma mère préfère les femmes (surtout les jeunes)
Titre original: A mi madre le gustan las mujeres
Réalisateurs:
Synopsis :
Elvira, une jeune fille d'une vingtaine d'années, aussi jolie que peu sûre d'elle, retrouve ses soeurs, Jimena et Sol, chez leur mère, Sofía; une célèbre pianiste séparée depuis des années du père de ses filles. Celle-ci profite de la fête organisée à l'occasion de son anniversaire pour annoncer une grande nouvelle à ses filles: elle est à nouveau amoureuse. Les trois soeurs exultent de joie. Leur mère les prévient que cette nouvelle personne est plus jeune qu'elle ('tant mieux maman, ça prouve que tu es en pleine forme'), qu'elle est née en République Tchèque, qu'elle est également pianiste, mais il y a autre chose: c'est une femme. Dans un premier temps, les trois soeurs essayent de réagir comme des femmes modernes, tolérantes et progressistes qu'elles pensent être. Mais en réalité, cette nouvelle les déstabilise. Les soeurs décident d'oublier leurs bonnes résolutions et tentent de séparer leur mère et la Tchèque. Une aventure qui prendra une tournure inattendue.
Avis des internautes du film Ma mère préfère les femmes (surtout les jeunes)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 18 février 2004
Depuis la chute de Franco, l'Espagne, et surtout l'Espagne urbaine et le cinéma espagnols ont, ou auraient, révolutionné leurs moeurs. Faut voir ! Almodovar, avant tous, a su exploiter tout à tour brillamment, audacieusement, ironiquement et avec générosité humaine les relatifs bouleversements moraux des vingt-cinq dernières années, les portant au paroxysme d'un certain fantastique. Mais la veine n'est pas intarissable, et dans 'A mi madre le gustan las mujeres', le bouchon est poussé un peu loin. Non en termes d'audace, mais en termes de non-crédibilité: on ne croit pas en ce couple entre Sofia et la jeune musicienne tchèque. Hystérie quotidienne, manque de profondeur en font une comédie sans qualité, sinon... le sauvetage de la famille. Et ça, c'est très moralement espagnol. Malheureusement, cette contradiction est mal menée par le metteur en scène. Peu convaincant, on, se croirait souvent sur un plateau de la TV espagnole dans ce qu'elle produit de pire.
Publié le 17 février 2004
Film franchement moyen-nul qui peut aller pour la location de K7 mais pas plus. Histoire interessante mais abordée de facon très très banale: mère lesbienne, les filles ne l'acceptent pas, elles decident d'interrompre la rélation de leur maman et y arrivent. La mère est très triste, les filles reviennent sur leurs pas et reconcilient leur mère avec sa copine....et à la fin tout le monde est heureux. Une histoire plus banale on ne pourrait pas. De plus certains acteur jouent faux (Elvira dans le film) et tout est très prévisible. Je m'étonne tjrs plus des cotations que les films recoivent sur ce site: 10 devrait etre pour un chef-d'oeuvre et pas pour un film comme celui ici dont dans un mois personne ne se souviendra...enfin, ce n'est que mon opinion...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
TSim