The Magdalene Sisters
Réalisateur:
Origines:
- Royaume-Uni
- Irlande
Genre:
- Drame
Année de production: 2002
Date de sortie:
05/02/2003
Durée: 1h59
Synopsis :
Irlande, 1964. Quatre jeunes femmes sont enfermées dans une institution religieuse catholique, condamnées par leur famille et l'église. Elles doivent payer pour leurs pêchés : femme célibataire qui a un enfant, la belle trop séduisante, la laide trop simple d'esprit et l'intelligente qui ne veut taire son viol. Elles sont enfermées dans un horrible environnement, où elles doivent travailler tout au long de l'année -sans salaire- et comme des esclaves ; tout cela sous l'humiliation et les abus de leurs superviseurs. Mais, petit à petit elles élaborent un plan qui leur permettra de s'évader, mais qui aura le courage de le faire ? Une histoire malheureusement basée sur la vérité : le dernier asile Magdalene d'Irlande a fermé ses portes en 1996.
Avis des internautes du film The Magdalene Sisters
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 5 avril 2006
Je cherche depuis pas mal de temps la chanson du début, que le prêtre chante (quand la fille se fait violer pendant le mariage), si quelqu'un connait au moins le titre, je le prie de bien vouloir me l'envoyer par mail, ce serait adorable. Encore merci.
Publié le 11 décembre 2003
après plusieurs mois, c'est seulement ce jour que j'ai l'occasion de dire tout le bien que je pense de ce film qui retrace des faits réels dans toute leur horreur et le mot est faible... L'interprétation des actrices est extraordinaire et les mots me manquent pour décrire ce que je ressens encore à l'évocation de ce film que je considère selon l'expression consacrée comme 'un grand moment de cinéma'.
Publié le 29 novembre 2003
Bonjour! Je suis à la recherche [depuis la sortie du fil] de la BO et plus particulièrement du morceau pendant lequel une des trois jeunes filles se fait violer, pendant la cérémonie. Si quelqu'un connaît le compositeur ainsi que le titre de la chanson, j'en serais ravi. Merci
Publié le 28 juin 2003
Un film très bien joué et dont le sujet ne peut laisser personne indifférent quand on sait qu'à l'heure actuelle , des femmes subissent encore les pires exactions sous prétexte de ' péché '. On en sort révolté, bouleversé et définitivement convaincu que beaucoup de religieux-ses ne sont pas mieux que les nazi et que l'intégrisme est une des plus grandes atrocités parmi les inventions de l'homme. Aucun dieu digne du nom n'a pu souffler à un quelconque prophète que torturer son prochain est un acte de foi .
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
revoltee