Juste un baiser

Titre original: L'Ultimo bacio
Origine:
  • Italie
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Romance
Année de production: 2001
Date de sortie: 13/11/2002
Durée: 1h25
Tout public
Synopsis : Un film sur le désir de changer des jeunes et des moins jeunes : huit histoires entrecroisées entre la peur de mûrir et celle de vieillir, de nouveaux amours et la nostalgie de la jeunesse, des passions incontrôlées et de nouvelles responsabilités...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.8/10 18 votes - 18 critiques

Posters du film Juste un baiser

Photos du film Juste un baiser

Fermer Avis des internautes du film Juste un baiser

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 juillet 2005
Drame flamboyant, admirablement mise en scène. Qqs acteurs remarquables, à côté d'autres curieusement plat (le rasta et le psychologue, notamment). Belle musique, beaux images, rythme très serré. Bref, un film au dessus de la moyenne.

Publié le 17 février 2003
musique et images superbes, film plein de sensibilite

Publié le 14 février 2003
Ce film assez déjanté, très contemporain, m'a rappelé certains films d'Ettore Scola, comme l'admirable 'Nous nous sommes tant aimés'. Comédies humaines, épousant bien le climat de l'époque. On réalise combien, justement, les temps et le temps ont changé. Grande densité temporelle faite de passé et de présent chez Scola; speed de l'instant, culture du GSM, peur de l'avenir dans 'le dernier baisé'. Mais une égale sincérité, de très bons et jeunes comédiens, le trouble des sentiments, la crise existentielle... L'Italie referait-/elle du bon cinéma? 7/10 (pour la cotation, cfr. ma critique de Cavale)

Publié le 25 janvier 2003
Allez-y, ne loupez pas ça et parlez en autour de vous! Ce film ne peut passer inaperçu et doit faire chez nous une carrière à la hauteur de sa qualité! Qualité des acteurs, du réalisateur, et de l'histoire rondement menée qui nous interpelle tous! Du très très bon cinéma!!

Publié le 30 décembre 2002
Superbe. Un festival d'acteurs, tous très bons. Un regard lucide, acéré et féroce sur les errements amoureux des trentenaires (et de leurs parents !) et leurs tâtonnements émouvants, maladroits et parfois un rien pathétiques ! Le réalisateur a manifestement beaucoup de tendresse pour ses personnages. Vraiment une découverte inattendue. A voir de toute urgence avant que ce petit bijou ne quitte l'affiche et sombre dans l'oubli.

Suivez Cinebel