Pas un mot

Titre original: Don't say a Word
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2001
Date de sortie: 05/12/2001
Durée: 1h54
Tout public
Synopsis : Le docteur Nathan Conrad, un éminent psychiatre new-yorkais, mène une vie paisible, entouré de Aggie, son épouse, et de Jessie, son adorable fille... Jusqu'à ce qu'un collègue, le docteur Louis Sachs, lui demande, à la veille de Thanksgiving, d'examiner le cas désespéré d'une jeune fille neurasthénique se nommant Elizabeth Burrows. S'apprêtant à retourner dans un institut spécialisé, celle-ci semble rescapée d'événements où se mêlent violences inexpliquées et stigmates de mauvais traitements. Elizabeth détient par ailleurs un code à six chiffres que Nathan va bientôt tenter de lui faire avouer. En effet, ce code lui permettrait de récupérer sa fillette kidnappée par Patrick B. Koster et ses complices. Ces derniers sont impliqués dans le vol d'un bijou d'une valeur inestimable, dont le père d'Elizabeth était propriétaire.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 7 votes - 8 critiques

Posters du film Pas un mot

Photos du film Pas un mot

Avis des internautes du film Pas un mot

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 septembre 2009
J'ai trouvé ce triller très bon et très prenant, un des meilleurs de ce début de siècle !

Publié le 4 août 2006
Un criminel, récemment sorti de prison, est prêt à tout pour récupérer une pierre précieuse que l' un de ses complices lui a subtilisée après un casse. Mais, avant de se faire tuer par le reste de la bande, celui-ci a eu le temps de cacher la pierre en question dans la poupée de sa fille. Celle-ci, devenue une jeune adolescente névrosée, est internée dans un hôpital psychiatrique. Le malfrat enlève alors la fillette du médecin chargé de la soigner pour obliger celui-ci à faire avouer à sa jeune patiente où est cachée la pierre... Pour ce qui est du canevas, c' est du - très - classique et du déja-vu - beaucoup même. Si le film parvient à se hisser au-dessus de la mêlée et à offrir, malgré tout le côté convenu du scénario, un excellent suspense presque sans temp mort, c' est avant tout et surtourt grâce aux acteurs. La confrontation entre le médecin type "Américain bien tranquille" (Michael Douglas) et le truand implacable (Sean Bean) vaut le détour, et tous deux parviennent à s' accomoder des limites d' un scénario sans grande innovation - qui réserve néanmoins sa part de surprise et de rebondissements, juste ce qu' il faut pour bien tenir le spectateur en haleine. Au final, il est assez claire que sans la présence de l' un et de l' autre dans les rôles principaux, il n' est pas sûr que ce film aurait vraiment valu le détour. Gary Felder avait mieux en la matière avec "Le collectionneur".

Publié le 28 décembre 2001
Ce film n'est pas un 'grand' mais un bon moment à passer quand même...

Publié le 26 décembre 2001
'Excellent dans rien, mais bon dans tout !' En prenant l'initiative de se faire conseiller dans le choix d'une toile, on pouvait s'attendre à passer une soirée somme toute très risquée, car il faut bien avouer que l''ex' beau Michael Douglas, a de plus en plus de mal à endosser des rôles de jeune premier. Il y a en effet, des faciès qui échappent plus difficilement aux stigmates du temps. Et on se dit dès lors, qu'un Bruce Willis à l'aura infatigable, dans ce genre de fresque, aurait 'peut-être' pu... Mais enfin, le film est bon tout de même : intrigue bien ficelée, suspens à la carte, émotions présentes... Bref, tout ce qu'on peut attendre d'un divertissement sur grand écran. Il suffit simplement de se référer à la maxime susmentionnée et on aura déja un aperçu du contenu !... Michael Douglas : un Bruce Willis avec cheveux ?'

Publié le 11 décembre 2001
aurait pu être mieux foutu. Comme pour tout ce qui nous arrive d'hollywood, j'ai l'impression qu'il y a un quota d'action à respecter, même quand le sujet du film se prête bien à quelquechose de plus psychologique. Mais pas mal quand même. La névrosée est géniale.

Suivez Cinebel