Jason X

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2001
Date de sortie: 07/08/2002
Durée: 1h30
Tout public
Synopsis : Jason, le célebrissime tueur en série au masque de hockey, a enfin été capturé. A défaut d'être capable de le détruire, une équipe de scientifiques a trouvé un moyen révolutionnaire de le contenir: Jason sera cryoconservé dans un liquide spécial. Pourtant, avant d'être gelé, Jason va encore faire des victimes...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.0/10 6 votes - 7 critiques

Posters du film Jason X

Photos du film Jason X

Avis des internautes du film Jason X

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 août 2006
Jason Vorhees n' en finit vraiment pas de ressusciter ! Ceci au fil des nombreuses suites - plus ou moins réussies, suivant le cas - qui ont été données à ce qui fut l' un des plus gros succès - mérité - du cinéma d' horreur américain de la fin des années 70 et du début des années 80: "Vendredi 13" de Sean S. Cunningham. Et, comme cela se passe presque toujours avec ce genre de film, on exploite le filon jusqu' à la toute dernière goutte. Quitte à vider le mythe d' une bonne partie de sa substance... Ce qui est - hélas ! - trop souvent arrivé. Ici, et c' est une chance, le pire a été heureusement évité. Et ceux qui ont aimé le Vendredi 13 "originel" aimeront sans-doute aussi le dixième du nom (Eh oui ! Pas moins de dix films depuis 1979). Co-produit par Cunningham, l' histoire du "dernier" (entre guillements, car qui c' est si on n' aura pas encore droit à une enième suite) fait en partie l' impasse sur l' histoire du volet précédent (où Jason disparaissait dans les entrailles de la terre)... Ici, Jason a enfin été capturé, et, en attendant son exécution, il est gardé son haute surveillance dans une prison installée à... Crystal Lake même. Mais il parvient une nouvelle fois à s' échapper. Une jeune chercheuse de la prison parvient à l' emprisonner dans une chambre cryogénique, mais se retrouve congelée avec lui pendant plusieurs siècles... Lorsque l' on retrouve leur corps, la terre est devenue une planète sans vie, ravagée par la pollution, et sa population s' est réfugiée sur une planète voisine... On l' aura aisément compris, l' histoire en elle-même importe peu. L' important est qu' elle permette d' offrir le maximum d' occasion à Jason pour perpétrer des massacres et des mises à mort plus sanglantes les unes que les autres. Et, sur ce point, la mission est parfaitement remplie pour le réalisateur, James Isaac. Bien entendu, ce n' est pas "Shining" ou "Psychose" - entendé que le film n' est pas un must dans son domaine. Mais il faut dire que le budget et le temps pour mettre le film en boîte étant limité, on ne pouvait pas faire ici du Kubrick ou du Hitchcock. Et, compte tenu des conditions plutôt défavorables dans lesquelles le film a été fait, on peut même dire sans exagération que la réalisation s' en tire avec un certain mérite, même si le film reste pénalisé par des décors parfois un peu kitsch, faisant un peu trop pensé à certaines séries fantastiques des années 50 et 60.

Publié le 24 septembre 2002
j'aimerai juste savoir quand jasonx sors dans les salles en belgique car je voie dans la description USA2001,et dans plein d'extrait je voie 31juillet alors quand sors t'il svp merci de me repondre .

Publié le 24 septembre 2002
es que quelqu'un peux me dire ou le trouvé en divx merci d'avance seb

Publié le 22 août 2002
C'est vrai qu'au BIFFF ce film aurait eu beaucoup de succès, quand à moi je suis heureux d'avoir pu télécharger le divx car personnellement je trouve que c'est une daube pas possible. Un bifffien. http://www.bifffiens.be

Publié le 20 août 2002
Jason dans l'espace ça aurait pu être un film passable, mais c'est juste mauvais. Le scénario est vide comme l'espace. Les acteurs sont justes bons à se faire découper. Seul la petite séquence d'une androïde contre Jason relève un peu le niveau.

Suivez Cinebel