Harrison's Flowers

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2000
Date de sortie: 31/01/2001
Durée: 2h10
Tout public
Synopsis : Le mari de Sarah est photographe de guerre pour 'Newsweek'. Sa rédaction l'envoie couvrir le conflit yougoslave. Quand Sarah apprend que son mari serait mort à Osijek, elle se refuse à y croire et décide de partir à sa recherche. Harrisson, son mari, aurait été aperçu à Vukovar. C'est donc là que Sarah veut aller, accompagnée d'autres photographes qui vont l'aider. Mais à Vukovar, Sarah découvre l'enfer sur terre.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 6 votes - 7 critiques

Photos du film Harrison's Flowers

Avis des internautes du film Harrison's Flowers

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 août 2016
Un long-métrage de très bonne facture, très réaliste, âpre, sordide (âme sensible s'abstenir), nous montrant la dangerosité du métier de reporter de guerre sur le terrain, au quotidien tout comme les épreuves physiques et morales qu'ils doivent endurer.

Publié le 3 décembre 2001
Leçon d'amour d'une femme pour son époux et leurs enfants. Harrison qui est reporter de guerre et ne veut plus retourner au front. Il a comme un pressentiment qu'il ne reviendra plus. Parti à la guerre, on le déclare mort. Sa femme persuadée qu'il est vivant va à sa recherche et le retrouve dans un centre psychiatrique. Elle le ramène aux E.U. où les enfants pendant son absence soignai-ent les plantes de la serre, espérants le sauver ainsi. Le film est plein de nobles sentiments.

Publié le 11 février 2001
C'est un film sur l'amitie', l'amour et la guerre. Interessante, avec un perspective un peu americaine.

Publié le 4 février 2001
C'est etrange, on sort de ce film amusé et sonné à la fois. Amusé parceque l'histoire en elle même est idiote au possible, et plus le film avance, plus elle devient carrément ridicule. Sonné parceque cette trame affligeante est régulièrement entrecoupée d'images du conflit yougoslave d'un rare réalisme et d'une rare violence. C'est peut-être justement parceque le scénario est tellement mauvais que les scènes de combats et de désespoir choquent tant, car ces dernières, elles, sont terriblement crédibles. C'est un peu comme s'il y avait deux films en un: l'un est une petite histoire écrite par une réalisateur en mal d'inspiration, l'autre un documentaire cru sur la guerre qui, sans porter aucun jugement, vous laisse pantelant. En conclusion, et rien que pour cela, le film vaut malgré tout d'être vu.

Publié le 3 février 2001
Ma cote se situerait entre 'BON' et 'EXCELLENT' (cote réservée aux films parfaits!). Le film est bien réalisé et le thème intéressant Quant aux acteurs, on a l'impression qu'Andie Mc Dowell 'se promène', qu'elle est absente du scénario, 'muette' en somme. Etait-ce l'actrice idéale pour ce rôle? Je pense, comme les autres critiques, que la prestation d'Adrien Brody (Kylie) est remarquable. Bref, malgré ce point noir, ce film est très bon, les décors, le tournage sont très réalistes. Il nous fait vivre une guerre qui s'est passée aux portes de l'Europe et 'une certaine épuration ethnique' (déjà entendu quelque part...) et que nous avons suivie 'de loin'.

Suivez Cinebel