Mission to Mars

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Science-fiction
Année de production: 2000
Date de sortie: 17/05/2000
Durée: 1h55
Angoisse À partir de 12 ans
Synopsis :

2020. - La première mission américaine débarque sur Mars , une nouvelle ère s'ouvre dans l'histoire de la conquête spatiale... Mais quelques heures après s'être posé sur la 'planète rouge', l'équipage est confronté à un phénomène surnaturel, d'une violence terrifiante. Seul rescapé du désastre, le commandant Luke Graham (Don Cheadle) a tout juste le temps d'envoyer un SOS avant que le silence ne retombe sur l'astre mort... La NASA organise en hâte une mission de sauvetage pour enquêter sur le mystère et rapatrier les éventuels survivants de Mars One. Les pilotes Woody Blake (Tim Robbins) et Jim McConnell (Gary Sinise) et les scientifiques Terri Fisher (Connie Nielsen) et Phil Ohlmyer (Jerry O'Connell) embarquent alors pour un long et périlleux voyage qui leur ouvrira les portes d'un monde inconnu...

  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.0/10 34 votes - 38 critiques

Photos du film Mission to Mars

Avis des internautes du film Mission to Mars

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 mai 2000
Je ne comprends pas pourquoi ce film attire tant de foudres et de quolibets. S'il est vrai qu'il contient certaines naïvetés, longueurs, poncifs et invraisemblances, il est tout aussi vrai qu'il est une remarquable prouesse de virtuosité technique, dans son sens le plus large (mise en scène, décors, costumes, découpage, photographie, etc.). C'est aussi un époustouflant festival de beauté, une réussite esthétique, que d'innombrables metteurs en scène seraient tout à fait incapables de réaliser, mais qui viendraient à coup sûr grossir les rangs de ceux qui ricanent à la vision de ce film. Autres considérations : le patriotisme est toujours un peu cucul, bien sûr, mais le patriotisme américain ne l'est pas plus qu'un autre et, de plus, quand on est les maîtres du monde (ce que le Américains sont, après 70 ans d'efforts et après nous avoir sauvés deux ou trois fois de maîtres autrement plus diaboliques), pourquoi ne pas le faire sentir aux autres, c'est de bonne guerre; quant aux 'emprunts' aux films du genre, pourquoi sous-entend-on qu'ici De Palma plagie ou copie ou cannibalise, alors que quand d'autres font des références (ce qui est considéré comme le nec plus ultra du chic intellectuel), on crie au génie ? Bref, je mets 'excellent', bien que le film ne le soit pas, pour rétablir un peu l'équilibre. Il est en effet inconcevable qu'un film contenant tant de scènes prodigieuses et gandioses puisse ne recevoir, de mes amis internautes, que deux navets comme appréciation !

Publié le 24 mai 2000
Pas grand-chose à ajouter aux commentaires qui précèdent... Fait penser, par sa naïveté, son parti pris consistant à prendre les spectateurs pour de grands imbéciles enfants, à un film ce série C des années 50, lorsque les américains, victorieux de la guerre, imposaient par défaut leur vision simpliste du monde.... On croit rêver car tout y est : même le racisme latent, lorsque l'on voit le martien hésiter à prendre la main du 'bon noir' de service... Je dois néanmoins dire que le film est à conseiller chaleureusement si vous souhaitez passer une soirée à vous bidonner avec des amis, tant ce nanar est (involontairement) drôle... Pour moi, demeurera dans les annales la scène de la 'pêche au canard' galactique (vous comprendrez à la vision) et des répliques du style de (après silence entendu) 'oui mais s'il n'y a que trois tombes - au lieu de quatre - c'est parce qu'il n'y avait personne pour lui creuser la sienne' (entendez celle du dernier survivant).... Bref, à s'en décrocher les zygomatiques et, je me répète, à voir en bonne compagnie (et bourré de préférence)....

Publié le 24 mai 2000
Comment à partir d'un sujet si bon, on a pu faire un scenario aussi pourrave. Car tel est bien le problème ! Autant les images sont sublimes, au point que le jour où l'homme se posera sur Mars on aura aprés ce film un sentiment de déjà vu, autant l'histoire est insipide et prévisible. Film gâché par un scénariste en mal d'inspiration ayant louché furieusement du coté de 'contact', 'Apollo 13', '2001,...', 'Abbys'. On passera sur le côté inévitablement patriotique des ricains, sur le final épouvantablement kitsch, mais pas sur le rythme lent à crever du truc. Allez bon, j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir 'Pokemon' avec ma petite soeur.

Publié le 23 mai 2000
Bizarre, le film partait bien, pouvait être crédible, pas de violence gratuite et de belles images MAIS la fin gache tout! Dommage il y avait mieux à faire avec le bon vieux mythe de Mars.

Publié le 23 mai 2000
Le scénario: Une force mystérieuse nous massacre 3 des 4 astronautes envoyés sur Mars. La NASA envoie les 4 suivants pour aller secourir le malheureux. Alors le scénario, léger, très léger même, avec les personnages bien caricaturés. Et il est vrai que voir un excellent acteur comme Tim Robbins dans un tel navet est assez étonnant, c'est peut-être la faim qui l'a poussé. De Palma nous offre ici tous les stéréotypes possibles: Un Sinise qui a 'tout' perdu (sa femme) et qui n'a plus rien à perdre depuis. Tim Robbins qui va nous offrir la petite scène bien américaine style 'je donne ma vie pour ma patrie et pour toi mon amour' et la belle histoire bien américaine style 'notre coéquipier est perdu tout seul sur Mars, allons le sauver'. Lequel survit assez confortablement sur Mars depuis plus d'un an grâce aux légumes qu'il cultive dans sa petite serre. On pourrait s'imaginer qu'il y fait bon vivre, s'il n'y avait pas une petite tempête de temps en temps.Question crédibilité, on repassera ! Pour ceux qui n'iront pas le voir et pour qu'ils puissent en parler, c'est du 'Appolo 13' pendant et du 'Abyss' à la fin avec la petite poignée de main du Marsien si touchante à la fin.

Suivez Cinebel