Flic de haut vol

Titre original: Blue streak
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Année de production: 1999
Date de sortie: 22/12/1999
Durée: 1h33
Tout public
Synopsis : Il y a trois ans, le voleur de bijoux doué, Miles Logan (Martin Lawrence), s'est vu obligé de cacher son butin de diamants précieux sur un chantier quand une casse qui devait lui rapporter 20 millions de $ avait foiré. Maintenant, Logan a quitté la prison et est prêt à tout pour récupérer son butin. Mais il y a un hic: le chantier où il a caché les diamants est devenu un bureau de police de L.A. Dans cette comédie pleine d'action et de gags, le personnage principal, Miles, décide de se faire passer pour un détective dans le but de récupérer son butin. Ainsi, il se retrouve en compagnie de son coéquipier, un bleu (Luke Wilson), au milieu de folles poursuites en voiture, d'arrestations de trafiquants de drogue et de voleurs. En fin de compte, les pratiques criminelles que Miles utilise pour retrouver son butin, serviront par mégarde à élucider des affaires et lui vaudront l'admiration de ses 'collègues'.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 7 votes - 7 critiques

Photos du film Flic de haut vol

Avis des internautes du film Flic de haut vol

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 août 2006
Un petit malfaiteur de seconde zone parvient à dérober un énorme diamant. Mais un de ses deux complices abat l' autre puis tente à son tour de le supprimer pour se l' approprier. Le "cave" décide alors de le planquer en lieu sûr - dans un immeuble en construction - en attendant de pouvoir le récupérer plus-tard. Et, une fois sorti de prison, c' est bien ce qu' il est décidé à faire... Mais, pas de bol, à l' endroit où il a planqué le diamant, se trouve maintenant installé un commissariat !... Seule façon pour lui de récupérer son précieux butin: se faire passer pour un flic... Lancé sur les traces d' Eddie Murphy, Martin Lawrence, a tenté ici, avec "Flic de haut vol", d' égaler le succès qu' Eddie Murphy avait remporté avec "Le flic de Beverly Hills". Mais la copie ne vaut jamais l' original, c' est bien connu. Et ce cas-ci ne fait pas exception à la règle. Lawrence utilise - ou tente d' utiliser - les mêmes recettes et effets comiques que son illustre prédecesseur en la matière, mais il ne réussit, souvent, qu' à en faire des tonnes. Déja que l' humour d' Eddie Murphy n' est pas toujours des plus subtilees, alors, avec celui de Martin Lawrence... Dans le genre comique, celui-ci cabotine un peu trop (il avait fait beaucoup mieux dans "Bad Boys", avec Will Smith comme partenaire). Heureusement que le réalisateur, et les autres interprètes, parviennent sans trop de mal à contrebalancer tout ça et à éviter que le film ne finissent par s' embourber dans la mélasse... Malgré des défauts bien évidents, cela reste, en matière de comédie, un des bons films de Martin Lawrence. Le tout se voit sans enthousiasme excessif, mais un certain plaisir quand même.

Publié le 11 mars 2000
si vous ne l'avez pas encore vu Foncez .... voilà ce que j'ai à vous dire

Publié le 19 février 2000
Je ne m'attendais pas à autre chose qu'une grosse farce. Allez-y uniquement pour oublier le côté noirceur de la vie actuelle à l'extérieur d'une salle obscure. Film sans prétention autre que de vous détendre.

Publié le 24 janvier 2000
Un navet. On essaie de nous refaire le coup du flic de BH plus de dix après. Là où Eddie Murphy inventait un 'style' (si on peut parler de style quand on la joue excessif), celui-ci ne fait que copier. On s'ennuie ferme et on attend la fin. Je dois avouer avoir souri quelques fois. Mais le film n'en vaut pas la peine et on peut passer son chemin.

Publié le 8 janvier 2000
Ca avait l'air marrant pendant la 1ère 1/2 heure et puis je me suis endormi .... j'attendrai quand meme Canal pour ....voir la fin!!!!!

Suivez Cinebel