Mickey les yeux bleus

Titre original: Mickey Blue Eyes
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Romance
Année de production: 1999
Date de sortie: 27/10/1999
Durée: 1h50
Tout public
Synopsis : Michael Felgate est un jeune commissaire-priseur britannique installé à New York. Mais quand il demande sa main à Gena, jeune institutrice avec qui il file un amour parfait, celle-ci refuse et part en courant. Michael est stupéfait et décide d'en savoir plus sur la famille de la jeune femme. Il comprend tout de suite la réaction qu'a eu Gena quand il rencontre son père, Frank, membre d'une redoutable famille mafieuse italo-américaine, la famille des Graziosi. Gena accepte alors de l'épouser... mais à une condition : il devra se tenir à l'écart de sa belle-famille. Mais, pour Michael, ça ne va pas se passer comme il l'avait prévu.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 4 votes - 3 critiques

Posters du film Mickey les yeux bleus

Photos du film Mickey les yeux bleus

Avis des internautes du film Mickey les yeux bleus

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 9 novembre 2006
Un jeune commissaire-priseur (Hugh Grant), qui a le vent en poupe, est sur le point de réaliser ce qui doit être le plus beau jour de sa vie: demander en mariage celle qu' il aime et qui partage sa vie (Jeanne Tripplehorn)... Mais celle-ci ne semble pourtant guère précipiter de se faire passer l' anneau à l' annulaire. Car, ce que son beau gosse de fiancé ignore, c' est que son père (James Caan) fait partie de la mafia italienne, et qu' elle craint (un peu à juste-titre) qu' il ne s' insinue dans les affaires professionelles de son futur gendre... Comédie à l' humour typiquement américain, c' est-à-dire pas toujours très insiprée ni des plus subtiles (mais bon, dans le genre, il y a bien pire). Parodiant à grands coups de clichés l' univers des mafias italiennes, le film offrent une avalanche de situations (qui se veulent) comiques (certaines le sont ,plus que d' autres), de quiproquos et d' un zeste de mélo-drame pour garnir le tout. On obtient, au final, une comédie assez plaisante et amusante, mais parfois un peu inégale. Si le film se hisse au-dessus du niveau de la simple comédie guimauve, c' est surtout grâce aux acteurs, tous assez bons et qui offrent une gallerie de personnages bien typés. Au point, peut-être, de frôler, par certains côtés, la caricature (le beau gosse naïf, le mafioso au coeur tendre et la jeune et belle promise). Les admiratrices de Hugh Grant apprécieront sans-doute. Les autres, un peu moins... Assez réussie, mais, dans le genrte, Hugh Grant avait fait bien mieux avec "Coup de foudre à Nothing Hill".

Publié le 12 novembre 1999
Bon, OK, ce n'est ni un chef-d'oeuvre, ni le film de l'année! Mais c'est gentil et divertissant! Quelques scènes sont grosses comme des maisons (mais fallait un peu s'y attendre), mais d'autres sont décapantes et très drôles!! Et puis, d'accord, j'avoue que j'addddoooorrrrreeee Hugh Grant! Avec son petit style très british il est vraiment trop craquant! En apprenti mafioso, il est plus maladroit et hilarant que jamais! En fait, ce film est marrant, léger et lourd à la fois... ça détend, quoi!

Publié le 11 novembre 1999
Que ceux qui n'aiment pas ce genre d'humour n'aille pas le voir et qu'il ne s'en plaignent pas!...Cela ne fait pas de doutes que vous ne puissiez pas apprécier si vous ne l'avez pas vu en VO !!! Nous étions pliés sur nos sièges et avons passer une très bonne soirée...
  • 1

Suivez Cinebel