L'Associé du Diable

Titre original: Devil's Advocate
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Fantastique
Année de production: 1997
Date de sortie: 10/12/1997
Durée: 2h23
Tout public
Synopsis : Kevin Lomax (keanu Reeves) est un jeune avocat ambitieux et talentueux, defendant corps et ame les cas les plus désespérés. Les prouesses de Lomax attirent bientot l'attention de John Milton (Al Pacino), le chef mystéreux et charismatique d'un puissant bureau d'avocats New-yorkais. Milton envoie un de ses sbires en Floride pour persuader Lomax ainsi que sa jeune et délicieuse épouse de déménager a New-York: une proposition alléchante soutenue par la promesse d 'un gros salaire et d 'une riche demeure.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.8/10 5 votes - 6 critiques

Posters du film L'Associé du Diable

Avis des internautes du film L'Associé du Diable

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 novembre 2010
Bonsoir, très bon film, c'est vrai qu'il montre les réalités mais la fin est mal faite car en vérité ce qui aurait pu sauver l'avocat c'est DIEU et non le suicide !! D ailleurs on le voit bien puisqu'il n'est pas tiré d'affaire la moral est qu'il aura beau tout faire le diable sera toujours à ses trousses, c est facile car l'avocat est tout bonnement esclave de vanité, pécher qui nous concerce tous... L'homme n'est rien sans Dieu et la solution de la fin du film aurait été qu'avec son aide.

Publié le 28 septembre 2010
oui, il est vrai le nom de Jésus-Christ peut vaincre satan, mais faut pas oublié que celui qui le prononce doit être réglo avec Lui. Car l'église est impuissante de nos jours. D'ailleurs, satan se trouve dans les églises car elle ne chatouille rien l'église de nos jours, les églises sont des salle de cinéma ou tu vois un prédicateur qui parle mais qui ne vit pas ce qu'il dit. D'ailleurs qui pratiques de nos jours la délivrance sur les chrétiens ?

Publié le 17 septembre 2006
Un jeune avocat débutant, après avoir réussi à obtenir la relaxation de son client lors d' un important procès - un instituteur accusé de pédophilie - se voit proposé une place dans l' un des plus gros cabinets d' avocat de New York, dirigé par John Milton, personnage aussi fascinant que troublant et mystérieux... Ce que le jeune avocat ne se doute pas est que Milton n' est rien d' autre que le Diable en personne - au sens propre du terme: Satan ayant pris forme humaine !... Depuis les années 70, avec la sortie de films tels que "L' exorciste" de William Friedkin ou "La malédiction" de Richard Donner, le thème de Satan prenant forme humaine, celle d' un enfant ou d' un adulte suivant les cas, pour mieux assurer son emprise sur la terre, est l' un des thèmes de prédilection du cinéma d' horreur et du fantastique. Et, sur ce thème, il y a eu des franches réussites (comme les films de Friedkin ou de Donner)... et aussi de francs échecs (comme "La fin des temps", avec Schwarzenegger)... Heureusement, Taylor Hackford a la carrure et le talent nécessaire pour nous offrir un chef-d' oeuvre digne de ces prédecesseurs. Et le résultat est tout-à-fait à la hauteur des espérances. Ce que Peter Hyams avait tenté, et raté, avec "La fin des temps", Malnick, lui, l' a réussi haut-la-main. Mélangeant habilement le thriller et le fantastique, alternant subtilement les instants de suspens et de frissons, "L' associé du diable" est sans conteste l' un des meilleurs du genre, et mérite de figurer avec "L' exorciste" et "La malédiction" parmis les incontournables dans sa catégorie. Al Pacino, rendu célèbre par son rôle d' héritier du clan Corleone dans "Le parrain" de Coppola, y est magistrale. Et, de son côté, Keanu Reeves y est lui aussi excellent - ill avait d' ailleurs renoncé à tourné dans "Speed 2" pour pouvoir tourné dans "L' associé du diable", et il n' a pu eu à regretter son choix ! Il a d' ailleurs sans-doute trouvé là, avec la trilogie "Matrix", l' un de ses meilleurs rôles.

Publié le 17 septembre 2006
Un jeune avocat débutant, après avoir réussi à obtenir la relaxation de son client lors d' un important procès - un instituteur accusé de pédophilie - se voit proposé une place dans l' un des plus gros cabinets d' avocat de New York, dirigé par John Milton, personnage aussi fascinant que troublant et mystérieux... Ce que le jeune avocat ne se doute pas est que Milton n' est rien d' autre que le Diable en personne - au sens propre du terme: Satan ayant pris forme humaine !... Depuis les années 70, avec la sortie de films tels que "L' exorciste" de William Friedkin ou "La malédiction" de Richard Donner, le thème de Satan prenant forme humaine, celle d' un enfant ou d' un adulte suivant les cas, pour mieux assurer son emprise sur la terre, est l' un des thèmes de prédilection du cinéma d' horreur et du fantastique. Et, sur ce thème, il y a eu des franches réussites (comme les films de Friedkin ou de Donner)... et aussi de francs échecs (comme "La fin des temps", avec Schwarzenegger)... Heureusement, depuis "La ballade sauvage", en 1974, la réputation de Terence Malnick est suffisamment établie et son talent suffisamment reconnu pour que l' on soit pleinement rassuré. Et le résultat est tout-à-fait à la hauteur des espérances. Ce que Peter Hyams avait tenté, et raté, avec "La fin des temps", Malnick, lui, l' a réussi haut-la-main. Mélangeant habilement le thriller et le fantastique, alternant subtilement les instants de suspens et de frissons, "L' associé du diable" est sans conteste l' un des meilleurs du genre, et mérite de figurer avec "L' exorciste" et "La malédiction" parmis les incontournables dans sa catégorie. Al Pacino, rendu célèbre par son rôle d' héritier du clan Corleone dans "Le parrain" de Coppola, y est magistrale. Et, de son côté, Keanu Reeves y est lui aussi excellent - ill avait d' ailleurs renoncé à tourné dans "Speed 2" pour pouvoir tourné dans "L' associé du diable", et il n' a pu eu à regretter son choix ! Il a d' ailleurs sans-doute trouvé là, avec la trilogie "Matrix", l' un de ses meilleurs rôles.

Publié le 16 octobre 2002
Super film ! Quant on voit le nombre de films qui terminent en eau de boudin pour que la fin soit un happy end avec du coup de grosses incohérences ... Enfin, un, si on n'y regarde de plus près, où le méchant n'est pas perdant (Cf. Seven dans un autre genre). Si vous en avez d'autres à me proposer ... Bien que je constate peu de commentaires sur ce film. Ah, j'oubliais, la tirade du diable contre dieu est excellente ... ;-)

Suivez Cinebel