Ils

Origine:
  • France
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2006
Date de sortie: 30/08/2006
Durée: 1h18
À partir de 16 ans
Synopsis : Clémentine est enseignante au lycée français de Bucarest, et Lucas romancier. Le jeune couple vit son bonheur dans une grande maison perdue au coeur de la forêt. Ce soir, leur vie va basculer. Ils ne le savent pas encore, mais ils sont épiés, cernés. Lorsque la nuit sera tombée, Clémentine et Lucas vont découvrir qu’ILS sont là, partout, jusque dans leur maison... Qui sont-ils? Que veulent-ils? Les réponses sont au bout de la peur.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.3/10 6 votes - 6 critiques

Posters du film Ils

Photos du film Ils

Avis des internautes du film Ils

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 septembre 2006
La bande annonce était accrocheuse. Elle venait piquer l’intérêt du spectateur pour un film français qui s’attaque à une cible jusque là réservée au cinéma américain ou anglais : le « survival ». Un couple, est pris pour cible chez eux, par des agresseurs dont on ne saura rien jusqu’à la fin, si ce n’est qu’ils se fondent dans ce décor sinistre d’une Roumaine par encore remise de l’ère de Ceausescu. L’intérêt du film ne tient d’ailleurs pas sur ce pitch peu original, mais plutôt dans la démonstration d’une mise en scène capable de le faire vivre en vrai film angoissant. La séquence d’intro est plutôt prometteuse. Elle flatte l’appétit grandissant du spectateur vers une descente aux enfers attendue. Malheureusement, celui-ci ne sera pas rassasié car « ils » manque beaucoup d’ingrédients pour être vraiment convaincant. La psychologie des personnages est survolée. Le couple de victimes est dépeint sommairement si ce n’est qu’aux portes du drame on ne peut qu’afficher une certaine distance. Si le film recèle un vrai climat d’angoisse, poussé et travaillé (jeu d’ombres ou sur les sons, illusions, photo chargée…) on ne réussit toutefois pas à être surpris malgré les nombreuses tentatives des réalisateurs. Même la fin s’annonce comme trop prévisible dès le premier tiers du film. Toutefois, « ils » reste un œuvre honnête qui se laisse voir et l’on peut y trouver même un certain intérêt plus social qu’horrifique d’autant qu’il se base sur des faits réels.

Publié le 23 septembre 2006
Quand on m'a dit que ILS était un film fait par des français, je me suis dit "Aïe, les films d'horreur, les français, c'est pas leur spécialité". Mais là, je dis : Bravo ! J'ai été cloué à mon siège tout au long de ce film qui doit une grande partie de sa force à sa bande son et à la musique. Car dans ILS, point de monstres, de bras tranchés ni d'hémoglobine : tout est dans le suggéré. Quand on sait en plus, que c'est basé sur une histoire vraie, c'est encore plus troublant.

Publié le 17 septembre 2006
film moyen car il ya du suspense mais de la à trembler. si vous aimer les films qui font un peu peur ce fuilm est pour vous.malheureusement beaucoup de temps mort et demarrage trop lent. Rien d'original mais divertissant.

Publié le 1 septembre 2006
A mourir d'ennui! Vide et inutile. Un espèce 'Blair witch', un semblant d'Hostel et beaucoup de manque d'imagination. Le meilleur de ce film : La bande annonce, car là on y croit vraiment!

Publié le 31 août 2006
Je reviens à l'instant du cinéma et j'en ai encore les jambes qui tremblent, non seulement à cause des scènes saisissante d'épouvante mais aussi par le suspense qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout.L'interpretation des comédiens vaut le détour même si elle a tendance à se montrer légèrement caricaturale. Il n'empêche que ca n'en reste pas moins un très bon film à aller voir de suite...

Suivez Cinebel